La rencontre face à la JSK a été peut-être la plus difficile que l’Entente a eu à livrer depuis le début du championnat de Ligue 1. Un rendez-vous qui fut sanctionné, pour rappel, par un petit succès des Sétifiens, mais important pour plusieurs raisons, comme l’explique le coach Nabil El Kouki.
‘’Effectivement, ce fut un match très difficile du moment que nous avons eu affaire à une bonne et coriace équipe de la JSK. Une équipe qui n’est pas à présenter et qui s’exprime bien à l’extérieur, en témoignent ses résultats acquis depuis le début de cette saison, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Et puis, j’estime que battre de grandes équipes comme la JSK est très important sur le plan mental des joueurs. Il ne faut pas oublier, en outre, que j’ai aligné une équipe composée dans sa majorité de jeunes joueurs qui manquent d’expérience dans ce type de rencontre, sans oublier l’inefficacité de mes attaquants devant les buts adverses, car il faut avouer que nous avons raté beaucoup d’occasions de but. Sincèrement, on a raté à plusieurs reprises l’occasion de tuer le match et sceller le sort de la rencontre. Cela dit, le plus important, nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les 3 points de la victoire‘’, a déclaré le technicien tunisien à la fin de la partie.
‘’Récolter le maximum de points ‘’
Dans la foulée, le coach sétifien est revenu sur la physionomie du match contre la JSK où son équipe avait livré une bonne prestation. ‘’Bien que nous ayons eu quelques soucis, notamment durant la deuxième partie du premier half, où l’on a mal maîtrisé notre sujet, nous avons néanmoins bien réagi en seconde mi-temps. On a réussi à mettre un but sur une balle arrêtée. Dans ce type de match, les balles arrêtées peuvent faire la différence‘’, a indiqué, en outre, l’ancien coach du Hillal du Soudan. Après la victoire contre la JSK, Karaoui et consorts comptent finir champions d’hiver bien qu’il leur reste encore un match en retard à disputer face à la JSMS, programmé le mercredi 25 avril au stade du 20-Août de Skikda. Sur ce point, le premier responsable de la barre technique sétifienne estime que le titre de champion d’hiver ne l’intéresse pas beaucoup. ‘’Moi, je veux plutôt finir la saison avec le titre de champion d’Algérie. Il nous reste encore 20 matches (19 matches de la phase retour, plus le match en retard contre la JSMS, ndlr)‘’, a-t-il répondu ironiquement.
‘’Djabou, Ziti et Benlebna vont nous apporter un plus‘’
Par ailleurs, le coach El Kouki s’est exprimé sur le recrutement de ce mercato exceptionnel qui vient d’être clôturé, et qui a vu trois 3 rejoindre le groupe sétifien, en l’occurrence Abdelmoumen Djabou, Nacerredine Benlebna et Mohamed-Khatir Ziti. Des renforts que le technicien tunisien considère importants, et ce, par rapport à la valeur des éléments en question. ‘’C’est d’abord des joueurs qui ne sont pas à présenter et qui ont déjà fait leurs preuves. Sincèrement, je suis très satisfait de la venue des gars comme Djabou, Ziti et Belebna. Des joueurs qui vont nous apporter un plus en vue de la suite du parcours de cette saison‘’, a souligné l’ancien driver du Club Africai,n qui a eu les profils des joueurs qu’ils voulaient afin de renforcer sa jeune équipe, à commencer par un Djabou qui va apporter son expérience au milieu. Idem pour Ziti et Belebna, qui vont, pour leur part, apporter du sang neuf à la défense, notamment au niveau des côtés droit et gauche.
- R.