Alors qu’on attendait beaucoup de ce match face à Magra, le Chabab a déçu son monde et, surtout, confirme sa mauvaise passe en championnat avec ce nouveau match nul qui ne fait pas ses affaires.
Il faut dire qu’il y avait largement de la place pour aller chercher mieux, beaucoup mieux qu’un simple match nul face à l’une des équipes les plus faibles de cette première moitié de saison mais toujours est-il que le CRB ne l’a pas fait et n’a pas réussi à engranger des points très importants qui lui auraient permis d’avancer dans la bonne direction et surtout de se rapprocher un peu plus du wagon de tête. Malheureusement, ça n’a pas été le cas et au vu de la prestation d’ensemble, il convient de dire que l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Pour les joueurs maintenant, il est question de redescendre de leur nuage après leur qualification en Ligue des champions. C’est vrai que c’est historique, que ça fait du bien mais il est temps de revenir à la réalité et à la routine d’une saison, le championnat. Bakhti doit remobiliser ses troupes et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien et cela dès la prochaine rencontre.
Un moment charnière de la saison
Si le Chabab veut encore croire à ses chances pour défendre son titre de la saison passée comme il se doit, il lui faut prendre le maximum de points au cours des matchs en retard. C’est ce qui explique le fait que l’équipe doit profiter de ces rencontres pour engranger le maximum de points et de se rapprocher du leader l’ESS et son poursuivant la JSS. C’est effectivement un moment charnière de la saison belouizdadie puisqu’il faudra refaire un certain retard qui commence à être important face au leader sétifien.
Des choix contestables de la part de Bakhti
Toujours par rapport à ce match face à la formation de Magra, il y a également des choix qu’on n’a pas vraiment compris de la part du premier responsable du staff technique Karim Bakhti. On pense notamment à la non-convocation de Belkhir qui a pourtant fait le voyage avec l’équipe au même titre que Tariket qui a été retenu également puis a été enlevé de la liste. Autre chose importante, c’est le fait de faire jouer Bechou alors qu’il n’y a pas longtemps, il était libérable et sans oublier bien sûr la non-convocation de Djerrar que personne n’a compris puisque le joueur est prêt et n’attendait qu’une convocation de la part du coach qui n’est pas arrivée. Des choix qui ont du mal à passer pour les inconditionnels du Chabab surtout en ce qui concerne Belkhir qui aurait pu apporter beaucoup de bonnes choses au cours de cette partie mais qui n’a même pas eu une place sur le banc de touche. Autant de paramètres que le coach devra rapidement revoir et bien revoir pour éviter de tomber dans les mêmes erreurs surtout que Bakhti sait très bien qu’il joue son avenir en tant qu’entraîneur en chef et s’il veut le rester, il a besoin de résultats.
- Z.
…………………………….
L’équipe est rentrée après le match
Une fois que la rencontre face à la formation de Magra se soit terminée, les dirigeants ont décidé de rompre le jeun sur place et ce n’est qu’après l’avoir fait qu’ils ont pris la direction d’Alger pour rentrer à la maison. D’ailleurs, ils sont arrivés à une heure assez tardive hier matin.
………………………
Bouchar incertain pour Bordj
Touché au cours de la rencontre face à la formation de Magra, le capitaine d’équipe Sofiane Bouchar doit maintenant passer des examens approfondis pour en savoir un peu plus. D’ailleurs, il est incertain en prévision de la rencontre face à la formation de Bordj mardi soir. En tout cas, Khali est prêt à prendre sa place dans l’onze de départ.