Zakaria Naïdji et Kwame Opoku se sont distingué par un but pour chacun d’eux lors du match d’application disputé avant-hier en soirée. Certes, il ne s’agit que d’un galop d’entraînement, mais c’est un signal fort des deux attaquants qu’ils sont venus pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Le premier responsable du staff technique de l’USMA Mounir Zeghdoud a programmé avant-hier en soirée un match d’application entre ses joueurs où il a scindé le groupe en deux équipes, l’équipe A et l’équipe B. Ce galop d’entraînement, qui s’est joué en 70 minutes, soit 35 minutes pour chaque mi-temps, s’est soldé sur le score de quatre buts à trois en faveur de l’équipe A. Ce fut donc un test riche en enseignements puisqu’il a permis au coach, qui a utilisé tous les joueurs à sa disposition, de parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum de lacunes constatées. Ca lui a également permis de voir de près les nouveaux joueurs recrutés lors du derniers mercato, en l’occurrence, Zakaria Naïdji et le Ghanéen Kwame Opoku. Ces deux derniers se sont distingués par un but pour chacun d’entre eux. Les deux nouveaux attaquants usmistes ont donc frappé dès leur premier test et le moins que l’on puisse dire, ils annoncent d’ores et déjà la couleur. Ils seront appelés à confirmer lors du match amical que devrait disputer l’équipe lors de cette semaine et afficher ainsi leur grande ambition d’apporter un grand plus pour le compartiment offensif de l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Benchaâ envoie un signal fort à Zeghdoud
Zakaria Benchaâ s’est illustré lors dudit match d’application. En effet, il a été l’auteur d’un triplé. Il aura envoyé un signal fort qu’on peut compter sur lui et qu’il est surtout capable de concurrencer ses deux coéquipiers Zakaria Naïdji et Kwame Opoku. Le jeune attaquant usmiste veut également prouver qu’il est encore loin d’être fini et qu’il est capable de revenir en force lors de la deuxième moitié de la saison, lui qui a fait une phase aller loin de toutes les attentes. Visiblement, la concurrence bat son plein entre les trois attaquants qui vont se disputer une seule place en pointe. Dans tous les cas de figure, le premier responsable du staff technique du club Mounir Zeghdoud va voir les trois attaquants en question lors des prochaines séances d’entraînement avant de décider qui d’entre eux sera l’attaquant de pointe titulaire de l’équipe.
- S.
Equipe A : Sifour (Zemmamouche), Redouani, Bouchina, Achour, Bensaïd, Chita, Koudri, Soula (Benhammouda), Benchaâ, Naïdji, Aliane (Belem)
Equipe B : Guendouz (Sifour), Loucif, Beneddine, Hamra, Alilet, Belarbi, Benkhelifa, Boumechra, Othmani (Aït El Hadj), Opoku (Zouari), Belkacemi.
Belaïd, Benhammouda, Belem et Zouari totalement rétablis
Bien qu’ils soient fraîchement rétablis des différentes blessures dont ils souffraient, Zineddine Belaïd, Bilel Benhammouda, Hamed Belem et Abdelkrim Zouari ont pris part au match d’application d’avant-hier où ils ont été incorporés en deuxième mi-temps. Cela prouve que leurs blessures respectives font partie désormais du passé et que les joueurs en question seront bel et bien prêts pour le derby face au CRB, prévu le 30 avril prochain.