Nabil Neghiz, l’ex-entraîneur du MCA, revient à la maison après que le nouveau président Amar Brahmia a réussi à le convaincre. L’enfant de Jijel affirme qu’il n’a pu se dérober à cette sollicitation car les Chnaoua l’ont fortement soutenu après son limogeage par l’ancienne direction. Bien que l’équipe soit abattue moralement, Neghiz ne semble pas changer d’objectifs. Il compte faire tout pour que le MCA gagne un titre cette saison.
Comme rapporté dans notre édition de mercredi dernier, Nabil Neghiz est de retour au Mouloudia après l’installation du nouveau CA par le président Amar Brahmia, qui a préféré un entraîneur qui connaît bien la maison, qu’un étranger ou même un autre entraîneur local. Nabil Neghiz, que nous avons eu au bout du fil jeudi soir, a confirmé son retour. Il est décidé plus que jamais à remettre l’équipe sur les bons rails et surtout offrir au moins un titre aux Chnaoua à la fin de la saison : « Effectivement, je suis de retour au club après que le nouveau président m’a sollicité. Je ne vous cache pas que je n’ai pas hésité une seule seconde à être d’accord pour reprendre le travail que j’ai commencé en début de saison. En ce qui concerne mes objectifs, ils ne vont pas changer ; comme je l’ai déjà dit, la Ligue des champions reste mon objectif n°1 et nous allons tout faire pour aller jusqu’au bout. Je sais qu’un gros travail nous attend, mais on va l’atteindre avec le soutien de tout le monde.»
«Je suis là pour les Chnaoua»
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à accepter de revenir, après tout ce qu’il a vécu avec la direction d’Abdenacer Almas, Nabil Neghiz dira à cet effet : « Il faut savoir que mon problème était avec l’ancienne direction, maintenant elle n’est plus là. J’ai accepté de revenir pour les Chnaoua qui m’ont soutenu, même si je n’étais plus au club. Donc, je ne pouvais pas tourner le dos à l’appel du cœur.»
«Je débuterai après le CABBA»
Même s’il n’a pas encore signé son contrat, Nabil Neghiz confiera que la semaine prochaine, après la rencontre avec le nouveau président Amara Brahmia, il entamera sa mission : « Je ne vous cache pas, lorsque le président Brahmia m’a appelé, je ne pouvais pas dire non. En deux minutes, nous avons tout conclu. La semaine prochaine, je signerai mon contrat pour ensuite commencer le travail. Donc, je serai là après le match contre le CABBA.»
«Je travaillerai avec Babouche, Benhaha et Boukhalef»
Pour ce qui est de la composante de son staff, Nabil Neghiz affirme qu’il va continuer à travailler avec le même, à savoir Babouche, Benhaha et le préparateur physique Boukhalef : « Il n’y aura pas de changement au niveau de mon staff. Je vais travailler avec les mêmes personnes avec qui j’ai commencé la saison. D’ailleurs, j’ai même discuté avec M. Brahmia et au cours de la semaine, on va encore en discuter. »
«Le moral sera mon premier chantier»
Le scénario du retour de Nabil Neghiz au MCA est le même scénario quand il a pris l’équipe en main, il y a plus d’un an. A l’époque, comme l’équipe traversait une crise, il a fait un gros travail pour qu’elle retrouve sa sérénité : « Même loin de l’équipe, j’ai suivi les événements. C’est vrai que c’est le même scénario que la saison dernière, quand j’ai pris l’équipe en main. Mon premier chantier sera axé sur le plan psychologique. Avec le soutien de tout le monde, dirigeants, supporters et joueurs, on va relever le défi et l’équipe va retrouver le chemin des victoires. Donc, on doit être patients ; nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir aux supporters. »