Après la brillante qualification aux ¼ de finale, les responsables de la JSK songent sérieusement à changer de domiciliation et cela en optant soit pour le 5-Juillet ou pour le stade de Tchaker.
D’ailleurs, le porte-parole, Miloud Iboud, a annoncé hier que la direction songe à recevoir Napsa Stars sur du gazon naturel et cela pour préparer le rendez-vous des ¼ de finale. Même l’entraîneur adjoint Karim Kaced a confirmé hier sur les ondes de la Chaîne II que la question de domicilier la JSK au 5-Juillet a été évoquée, mais il a précisé qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. Iboud a été plus explicite puisque dans ses déclarations faites à la Chaîne I, il a indiqué que la décision de la domiciliation sera prise aujourd’hui ou demain. Après la belle prestation de l’équipe face au Coton Sport et cela malgré le fait que le match se soit joué à 14h sous une chaleur torride, certains dirigeants ont évoqué la probabilité de recevoir au 5-Juillet vu que les joueurs s’expriment mieux sur du gazon naturel. L’entraîneur Denis Lavagne adepte du bon jeu serait très favorable pour que la JSK reçoive ses adversaires dans cette coupe de la CAF sur du gazon naturel, sinon Iboud n’aurait pas annoncé que la direction songe à recevoir Napsa Stars sur du gazon naturel. Les joueurs, qui réalisent de bons matches lorsqu’ils évoluent sur du gazon naturel, notamment lors du clasico joué face au Mouloudia d’Alger, souhaitent aussi jouer sur du gazon naturel. En ce qui concerne les supporters, certains d’entre eux souhaitent aussi que leur équipe soit domiciliée au 5-Juillet pour les matches à venir de la coupe de la CAF étant donné que la Confédération africaine de football a annoncé que les rencontres des ¼ de finale se joueront sans public. Autrement dit, si le président Mellal décide d’opter pour le 5-Juillet ou Tchaker, il ne risque pas de provoquer la colère des fans étant donné que les matches se joueront à huis clos.
- Boumali
Benchaïra et Bensayah dans l’équipe-type de la 5e journée
Deux joueurs de la JSK figurent dans l’équipe-type de la 5eme journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Il s’agit du milieu de terrain Mohamed Benchaïra, auteur d’une passe décisive et de l’attaquant Rida Bensayah qui a réussi à inscrire un but et l’auteur d’une passe décisive sur le but de Walid Bencherifa et qui ont permis à la JSK de revenir avec une précieuse victoire et d’arracher une qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. Les autres joueurs sont issus du RAJA Casablanca, Pyramids FC, CS Sfax et Orlondo Pirates.
- H.
Le tirage au sort des ¼ de finale le 30 avril
La JSK connaîtra son prochain adversaire en coupe de la CAF vendredi le 30 avril, soit deux jours après son match face au NAPSA Stars. Le tirage au sort sera effectué au niveau du siège de la CAF au Caire. Les camarades de Benabdi doivent battre le représentant zambien, mercredi prochain afin de se qualifier premiers du groupe et affronter une des équipes qui seront qualifiées en 2eme position.
- H.