Le match JSMS-ESS comptant pour la mise à jour du calendrier, qui était prévu aujourd’hui, se jouera finalement le 1er mai prochain.
C’est ce qu’a décidé la LFP à la suite de la demande de la direction du club phare d’Aïn El Fouara, qui espérait reporter cette rencontre à une autre date, et ce, pour bien préparer la prochaine confrontation face au Ahly Benghazi, qui entre dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Une nouvelle qui a fait du bien au staff technique, à sa tête le coach Nabil El Kouki qui avait, lui aussi, émis le vœu de reporter ce rendez-vous. En effet, c’est la meilleure manière pour bien préparer cette confrontation qui s’annonce décisive pour les deux équipes en vue de la qualification à la prochaine étape de la compétition. Il faut dire, à ce titre, que les Ententistes sont soumis à un calendrier infernal depuis presque le début de la saison. Cumulant les matches de championnat et de la compétition continentale, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont enchaîné plusieurs rencontres en l’espace de quelques mois. Pour le moment, le club cher au défunt Mokhtar Aribi a livré 25 matches dont 18 en championnat. Cette situation a du reste influé sur les performances de l’équipe. Un constat que le technicien tunisien n’a pas hésité à souligner dans ses interventions face à la presse, dont la dernière en date fut à l’issue du match contre Orlando Pirates, disputé mercredi à Johannesburg, et qui fut sanctionné par nul vierge de 0 à 0. ‘’On savait que ça va être un match difficile pour plusieurs raisons (rencontre contre Orlando Pirates, ndlr). D’abord, par rapport à la succession des matches, car il ne faut pas oublier que nous jouons pratiquement un match chaque trois jours. Une situation qui dure depuis plusieurs mois et qui n’est pas facile à gérer‘’, a-t-il déclaré à ce titre.
El Kouki soulagé
Toujours est-il, les Sétifiens poursuivent leur préparation en vue du match de mercredi face au représentant libyen, qui avait, pour rappel, battu Enyimba IFC à Benghazi jeudi soir, se hissant par la même occasion à la 2e place au classement du groupe A juste derrière Orlando Pirates et devant les Nigérians et l’ESS. Le match de mercredi s’annonce donc comme une finale pour la simple raison que le vainqueur aura peut-être de fortes chances de chiper le ticket des 8e de finale. Si, en effet, une victoire permettra aux Libyens de se qualifier directement, ce n’est pas le cas pour les Noir et Blanc, qui, en plus d’arracher le gain du match, doivent aussi attendre le résultat de l’autre match du groupe qui aura lieu au Nigeria entre Enyimba et Orlando Pirates. Une victoire des Nigérians, quel que soit le résultat des Sétifiens ou des Libyens, leur permettra de se qualifier, alors qu’un match nul va permettre au club des Hauts Plateaux, en cas de victoire devant Benghazi, de rejoindre la JSK à la prochaine étape de la coupe de la CAF.
F. R.