Ayant déjà marqué un but lors du match d’application de la semaine passée, Kwame Opoku a une nouvelle fois frappé lors du galop d’entraînement d’avant-hier dans la soirée en inscrivant un doublé. Un autre signal fort du Ghanéen qu’il est venu pour apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Pour achever le troisième microcycle de la préparation, le premier responsable du staff technique de l’USMA Mounir Zeghdoud a programmé avant-hier en soirée un match d’application entre ses joueurs où il a scindé le groupe en deux équipes, l’équipe A et l’équipe B. Ce galop d’entraînement, qui s’est joué sur 70’, soit 35’ pour chaque mi-temps, s’est soldé sur le score de quatre buts à zéro en faveur de l’équipe A. Ce fut donc un test riche en enseignements puisqu’il a permis au coach, qui a utilisé tous les joueurs à sa disposition, de parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum de lacunes constatées. Ca lui a également permis de jauger le niveau de la préparation de chaque joueur. La plus grande satisfaction, c’est incontestablement Kwame Opoku. Ce dernier, qui a pris part à une mi-temps seulement, s’est distingué par la réalisation d’un doublé. L’international ghanéen a une nouvelle fois frappé puisqu’il a déjà marqué lors du match d’application de la semaine passée et semble avoir annoncé d’ores et déjà la couleur. Attendu pour faire ses débuts avec l’USMA à partir du premier match de la phase retour face à l’ESS (il n’est pas concerné par le match face au CRB, ndlr), l’ex-buteur de l’Asante Kotoko aura envoyé un signal fort au staff technique du club qu’il prétend à jouer titulaire, un attaquant sur lequel tous les espoirs reposent pour être un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice en compagnie de l’autre nouvelle recrue Zakaria Naïdji.
Des réglages s’imposent en défense
Si les attaquants affichent une bonne forme, ce n’est pas le cas pour les défenseurs. Alors que la défense de l’équipe A, composée d’Adem Alilet, Abderrahim Hamra, Saâdi Redouani et Mehdi Beneddine, a bien tenu le coup, celle de l’équipe B, composée de Mustapha Bouchina, Zineddine Belaïd, Haithem Loucif et Fatah Achour s’est montrée très fébrile puisqu’elle a encaissé quatre buts. Même lors du match d’application disputé la semaine écoulée, les défenseurs usmistes sont passés complètement à côté de la plaque car sept buts ont été inscrits durant le galop d’entraînement. Il faut dire que le compartiment défensif demeure le grand chantier du staff technique du club qui sera appelé à combler les lacunes décelées lors de la dernière phase de préparation cette semaine.
- S.
Equipe A : Sifour (Guendouz), Radouani, Benedine, Hamra, Alilet, Chita, Koudri, Benhammouda, Belem (Soula), Naïdji (Opoku), Aliane (Othmani).
Equipe B : Zemamouche, Loucif (Achour), Belaïd, Bouchina (Bensaïd), Belarbi, Benkhelifa, Boumechra, Belkacemi (Aït El Hadj), Benchaâ, Zouari.
Buts : Koudri 60’ Kouame 71’ et 74’ Redouani 82’