Pour cette nouvelle rencontre de mise à jour du calendrier, les Rouge et Blanc de Laâqiba affrontent un concurrent direct pour le titre et c’est une très bonne occasion pour aller chercher les trois points de la victoire et recoller au bon wagon du classement.
Il y a quelques jours de cela, la formation championne d’Algérie est allée chercher un très bon résultat à Bordj en s’imposant sur le score de trois buts à un. Une victoire qui a eu un effet très positif sur le moral des troupes puisque ça a permis au club de relancer la machine et de retrouver la confiance. Maintenant, il faudra faire le nécessaire pour confirmer tout cela et ça commence dès ce soir avec un choc au sommet entre le Chabab et la JSS. Deux prétendants au titre qui vont se livrer une bataille sans merci pour aller chercher cette victoire. D’ailleurs, pour le Chabab il sera question de faire tout ce qu’il faut pour gagner et se rapprocher du dauphin de la Ligue 1. Les joueurs sont motivés et savent très bien ce qui les attend au cours de cette rencontre très importante pour les Belouzidadis.
Réduire l’écart sur l’Entente
Il faut dire que pour la rencontre de ce soir, tout est réuni pour que les Belouizdadis aillent chercher les trois points de la victoire. La rencontre se jouera en nocturne, dans un grand stade et sur du gazon naturel. Tout ce que demandaient les joueurs au cours de cette période. Maintenant, Bakhti a également compris qu’il ne fallait plus perdre le moindre point et qu’il fallait tout mettre en œuvre pour réduire l’écart par rapport au leader qu’est l’Entente de Sétif qui est à 9 longueurs devant. Ce qui fait qu’il faudra sortir le grand jeu et une aussi bonne prestation que lors de la rencontre de Bordj pour espérer empocher les points de la victoire car de l’autre côté, la JSS va tout faire pour essayer de piéger les Belouizdadis et aller chercher le meilleur résultat possible.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour ce qui est de l’aspect technique et de la composante, on a appris d’une source très proche du staff technique que ce dernier ne devrait pas apporter de changements au cours de ce match et devrait faire le nécessaire pour reconduire les mêmes joueurs qui sont allés chercher les trois points de la victoire au cours de la rencontre face à Bordj Bou-Arréridj. Bakhti mise donc sur l’apport des Nessakh, Sayoud et Belahouel qui ont fait gagner l’équipe mardi dernier. Une rencontre très importante pour les Belouizdadis qui sont plus que jamais appelés à faire le nécessaire pour gagner et avancer au classement du championnat.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Khali, Draoui, Merizigue, Sayoud, Selmi, Belahouel, Gasmi.
Dernier entraînement hier à l’heure du match
Depuis quelques jours maintenant, le premier responsable du staff technique algérois a opéré un changement par rapport aux horaires d’entraînement. D’ailleurs, les Belouizdadis ont effectué des séances en nocturne tout comme la séance d’hier qui s’est déroulée à l’annexe du 5-Juillet et à l’heure du match. Cela a permis au coach d’apporter les derniers réglages sur son onze de départ.
Gaya pas retenu
Même s’il n’est pas concerné par un passage en conseil de discipline, le dernier rempart du Chabab, Merbah Gaya, n’a pas été retenu pour la rencontre de ce soir face à la formation de la JSS. Cela confirme bel et bien que malgré le départ de Dumas, sa situation ne change pas et il se peut que ça évolue lorsque le nouvel entraîneur arrivera.
Belkhir écarté
Autre grande surprise dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre face à la formation de la JSS, c’est le fait que le jeune ailier Islam Belkhir n’ait pas été retenu dans le groupe. En effet, on ne comprend pas cette décision surtout que le jeune joueur a été bon lorsqu’il a été utilisé et cela fait que sa non-convocation est une surprise pour tout le monde.