Après la victoire de l’ESS à Skikda, le Mouloudia occupe la 8e place au classement, à 11 longueurs des Sétifiens. Malgré cet écart important, le Mouloudia de Nabil Neghiz veut créer l’exploit lors de la phase retour en décrochant son 8e titre depuis la création du club.
Avant l’entame de la saison, les Vert et Rouge de la capitale ont fixé l’objectif de jouer carrément le titre de champion, surtout que cette année a coïncidé avec le centenaire du club. Mais cette phase retour a connu plein de rebondissements avec des changements au niveau de la direction et du staff technique. Ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe. Pourtant, les camarades de Hachoud ont débuté la saison en récoltant des points à l’extérieur, qui leur ont permis d’occuper une place sur le podium. Mais, depuis le match de l’ASAM, où l’équipe a chuté, le club est plongé dans une crise qui a coûté le limogeage de l’entraîneur Nabil Neghiz. Il faut dire aussi que l’enchaînement des matchs du championnat et de la Ligue des champions, en un temps record, a joué un mauvais tour aux Mouloudéens. Après le départ de Neghiz, Abdelkader Amrani a pris le relais. Bien qu’il ait réussi à qualifier l’équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions, Amrani n’a pas fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne. Son dernier match était face à l’EST après des mauvais résultats en championnat. Cependant, si sur le plan continental, le MCA est toujours en course, l’équipe aura besoin d’un véritable exploit pour rattraper le leader, l’ESS. Ce dernier, en l’emportant avant-hier à Skikda, pour le compte de son dernier match en retard de la phase aller, a porté à 11 points son écart avec le Mouloudia. Il faut dire que le retour de Neghiz, qui a permis à l’équipe de retrouver sa sérénité en réalisant une belle victoire contre le NCM (5-1), a redonné l’espoir aux Mouloudéens de réduire l’écart avec le leader, qui est à 11 points.
Une chose est sûre, même si cet écart de 11 points est important, les Vert et Rouge de la capitale croient toujours au titre dont rêvent leurs supporters depuis 2010, date du dernier sacre du Doyen.
- Z.
Frioui incertain face à l’USMBA
Auteur d’un triplé face au NCM, l’attaquant du MCA Samy Frioui devait connaître hier soir la nature de sa blessure et s’il est apte à jouer le match de mardi contre l’USMBA ou pas. Comme des matchs importants attendent le doyen des clubs algériens, Neghiz va certainement ménager son joueur même s’il est apte à joué ce match. L’attaquant Samy Frioui était très content de la victoire de son équipe et aussi d’avoir inscrit un triplé dans ce match. Il a même pris le ballon du match signé par tous ses coéquipiers chez lui. Mais sa joie n’était pas complète puisqu’il a quitté le terrain après une blessure. Selon une source digne de foi, le staff médical du MCA a soupçonné une blessure des adducteurs. Mais le médecin de l’équipe a préféré que le joueur passe une échographie pour se rassurer. Selon notre source, Frioui a passé hier à 15h l’échographie. Il devait remettre dans la soirée, lors de la séance d’entraînement à Hadjout, au 5-Juillet, les résultats de l’échographie au médecin de l’équipe. Une chose est sûre, quelle que soit la nature de sa blessure, Nabil Neghiz, le coach du MCA, veut ménager son joueur pour le préparer aux deux prochains rendez-vous contre l’USMA (coupe de la Ligue) et le WAC (quarts de finale aller de la LDC), qui sont décisifs pour la suite de la saison.
- Z.