Ayant animé une conférence-débat dans la soirée d’avant-hier, le président Chérif Mellal a affirmé que les trois nouvelles recrues, à savoir Ghanem, Haroun et Medane seront d’un bon apport pour l’équipe.
«On était sur Ghanem lorsqu’il était à la JSMB, mais le CRB avait racheté son contrat. Mais il n’a pas joué avec le CRB qui a beaucoup de joueurs. Il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur. Il n’a pas eu sa chance, mais il y a une commission de recrutement qui a suivi ce joueur. C’est la JSK qui fait les noms et non pas le contraire. Pour Haroun, il était au NAHD avant de rejoindre l’USMBA. Il avait des problèmes avec son équipe et l’entraîneur s’est renseigné sur lui avant de le recruter. Il va progresser et lui et Haroun vont apporter un plus à l’équipe», a répondu le président Mellal à une question d’un intervenant qui n’a pas compris pourquoi la direction a recruté des joueurs qui ne jouaient avec leurs clubs. Surpris par la question d’un supporter qui lui a dit que Tizi-Bouali, Raïah, Oukaci, Hamroune et Kilangalanga ne méritent pas leurs places à la JSK, le président Mellal l’a remis à sa place en lui disant : «On s’est trompés dans ce cas-là sur l’entraîneur, alors que le bilan de celui-ci est positif. On a 27 joueurs et ces joueurs (Tizi-Bouali, Raïah, Oukaci et Hamroune) méritent leurs places. Ce ne sont pas des mercenaires et je préfère donner la chance à ces joueurs que de recruter des mercenaires. Ces joueurs ont la hargne.»
«On a des joueurs à 10, 20 et 30 millions et on avait proposé 160 millions à Khalfallah»
Au cours de sa rencontre avec les supporters à Boudjima, le président Mellal est revenu sur l’échec des négociations avec l’attaquant Khalfallah. «On avait négocié avec Khalfallah et il avait même donné son accord de principe, mais il a changé d’avis à la fin. On lui avait offert 160 millions après lui avoir proposé 120 millions. On avait tout réglé avec lui, mais lorsqu’il a récupéré sa libération, il ne voulait plus. A la JSK, on a des joueurs à 10, 20, 30, 70, 80 millions et le joueur le plus cher touche 150 millions de centimes. On ne voulait pas casser le groupe surtout que c’est la JSK qui fait les noms et pas le contraire. Benabdi n’était pas connu avant qu’il ne vienne, mais il est en train de donner entière satisfaction. Medane va aussi apporter le plus attendu de lui», a expliqué le président Mellal.
«Dans 20 jours, on entamera les travaux pour les terrains du centre de formation»
Questionné sur le centre de formation, le président Mellal a annoncé aux présents : «Rebrab s’est engagé à construire le centre de formation avec son propre argent et incha Allah, dans 20 jours, on va commencer les travaux. On a ramené l’autorisation et on est en train de préparer le cahier des charges. C’est la nouvelle que je vous annonce ce soir.»
«Dans une année ou deux, il y aura 80% de joueurs du cru»
Rappelant qu’il a donné la chance aux joueurs de la région, le président Mellal a affirmé que la JSK n’aura pas besoin de recruter dans les années à venir. «Dans une année ou deux, il y aura 80% de joueurs du cru. Lorsque tu vois Boualia, Nechat, Kerroum, Hadid, Mebarki et Aït Abdeslam, cela veut dire qu’il y a du travail qui se fait.»
«On attend la désignation d’un commissaire aux apports pour ouvrir le capital»
A un supporter qui lui a demandé s’il compte ouvrir le capital à la fin de l’exercice actuel, le président Mellal souligne : «On ne pouvait pas ouvrir le capital, alors qu’on ne savait ce qu’il y avait dans le club. Quand quelqu’un vient pour lui vendre les actions, il doit savoir ce qu’il doit acheter. On a pris les avocats pour voir ce qu’il y a à la JSK et ce qu’elle a comme patrimoine. On a engagé plusieurs procédures en justice et on a adressé une lettre au président du tribunal pour qu’il désigne un commissaire aux apports qui évaluera le patrimoine de la JSK. Pour savoir ce qu’il y a à la JSK avant de procéder à l’ouverture du capital.»