En dépit de la difficulté de la mission face au leader, les Rouge et Noir de l’USMA sont déterminés à réaliser un autre exploit ce soir, à l’occasion du match qui les opposera à l’ESS, afin de confirmer leur retour en force et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat.
A l’image de tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis, c’est à partir d’aujourd’hui que l’USMA entamera la phase retour du championnat version 2020/2021 en allant affronter l’ESS dans un périlleux déplacement à Sétif. Etant sur une très bonne dynamique, elle sera appelée à confirmer lors de la grande empoignade de ce soir. Elle vise un nouvel exploit hors de la maison et de poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat. Mais la mission de Belaid et consorts s’annonce difficile puisqu’ils feront face à un adversaire de gros calibre, qui n’est autre que le leader du championnat et un sérieux prétendant au titre. Mieux, la bande à Nabil El-Kouki négocie bien ses matchs dans son antre où elle a réalisé 7 victoires, 2 nuls et une défaite seulement dans les 10 matchs disputés au stade 8-Mai-1945 depuis l’entame du championnat. Les protégés de Zeghdoud devront donc redoubler d’effort et sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur leurs homologues sétifiens.
Le podium en ligne de mire
La victoire est impérative ce soir, car elle permettrait aux Rouge et Noir de faire un bond au tableau en se hissant vers le podium. En effet, ils devront réaliser l’essentiel au stade 8-Mai-1945 de Sétif en arrachant les précieux 3 points, en attendant les résultats de la JSK, du CRB, du MCO ou encore de l’O Médéa. Si ces derniers sont tenus tous en échec face à leurs adversaires respectifs, les Rouge et Noir rejoindront le peloton de tête. Du coup, ils se relanceront dans la course pour le titre du championnat.
Victoire importante avant le MCA
Après avoir affronté ce soir l’ESS, les Usmistes vont disputer le match des 8es de finale de la coupe de la Ligue qui les opposera au MCA, dans un grand derby algérois qui aura lieu samedi prochain au stade Omar-Hamadi. Une nouvelle victoire ce soir sera une autre source de motivation pour les joueurs avant le grand et important rendez-vous face à leur éternel rival, qu’ils devront gagner et valider ainsi leur billet qualificatif aux quarts de finale de ladite compétition, leur objectif cette saison.
L’heure de la revanche a sonné
Ce soir, il y aura certainement de la revanche dans l’air. En effet, les Rouge et Noir de l’USMA n’ont pas oublié la défaite essuyée face Sétifiens au stade Omar-Hamadi de Bologhine, lors de la première journée du championnat sur le score de 2 buts à 0. On s’attend donc à des Usmistes revanchards, lors de la confrontation de ce soir, qui feront de leur mieux pour rendre la monnaie à leur hôte en s’imposant avec l’art et la manière.
- S.