Bien que son équipe soit passée à côté d’un exploit, l’entraîneur de l’USMA Mounir Zeghdoud se dit satisfait du nul ramené de Sétif. Selon lui, ce n’est guère facile d’imposer le nul au leader du championnat qui carbure à plein régime actuellement, par rapport à son équipe qui était restée loin de la compétition officielle pour une longue durée.
Le coach usmiste ajoute que ce résultat probant réalisé dans la capitale des Hauts Plateaux demeure une autre source de motivation pour ses joueurs pour la suite du parcours. «Ce fut difficile face à une très bonne équipe de l’ESS qui carbure bien actuellement et qui est plus compétitive. On s’attendait à ce que notre mission soit difficile car on est toujours en train de retrouver nos automatismes après être restés loin de la compétition officielle pour une longue durée. On menait au score, malheureusement, on a encaissé le but égalisateur sur penalty. Il est clair qu’on aurait souhaité revenir avec les précieux trois points, mais le nul demeure tout de même un résultat probant. Ce n’est pas évident d’imposer le nul au leader du championnat qui négocie bien ses matchs dans son antre. Je félicite les joueurs qui ont consenti d’énormes efforts pour réaliser une bonne opération à Sétif. On doit continuer à travailler afin qu’on soit meilleurs lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent. Après avoir battu le CRB et avoir imposé le nul à l’ESS, je crois qu’on est sur la bonne voie et on espère poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat», a-t-il déclaré. A noter que Mounir Zeghdoud est en train de réaliser de très bons résultats depuis qu’il a pris les rênes du staff technique du club. En cinq matchs disputés, il a réalisé trois victoires et deux nuls.
- S.
……………………………..
Bouchina fixé aujourd’hui sur sa participation face au MCA
Victime d’une blessure à la cuisse, Mustapha Bouchina a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match face à l’ESS. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le grand derby face au MCA demeure toujours incertaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, le défenseur central, dont l’absence avant-hier s’est fait terriblement ressentir, sera examiné par le staff médical du club ce soir à l’occasion de la séance de la reprise et c’est à partir de là qu’il sera fixé sur sa participation pour le grand et important rendez-vous de samedi en coupe de la Ligue. Alors que la blessure du joueur ne s’avère pas méchante, les membres du staff médical ne vont ménager aucun effort pour le récupérer dans les plus brefs délais.
+++++++++++++++++++++++
Vers le forfait de Belarbi
Kamel Belarbi a lui également raté le dernier match face à l’ESS en raison d’une blessure à la cheville. Selon toujours nos informations, le milieu de terrain usmiste ne devrait pas être rétabli avant le grand derby face au Mouloudia et devrait encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir fourni d’énormes efforts lors de la rencontre d’avant-hier face à l’ESS où ils ont réussi à imposer le nul au leader du championnat.
Reprise ce soir
C’est donc ce soir que les coéquipiers de Chita reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain rendez-vous, à savoir le grand derby face au MCA, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue. La reprise du service aura lieu ce soir au stade Omar-Hamadi à partir de 22h.