Dans une forme olympique, Amir Sayoud ne cesse d’éblouir son monde et forcément, l’équipe nationale est dans un coin de la tête.
On le sait bien, Sayoud est actuellement le meilleur joueur du championnat. Personne ne pourra dire le contraire par rapport à cette histoire. Ce qui a changé, c’est que le numéro 10 du Chabab a atteint cette maturité et cette régularité qui lui permettent d’être l’homme qui porte à lui seul toute une équipe que ce soit en Ligue 1 Mobilis ou en Ligue des champions. Les statistiques sont là. 7 buts en championnat, 7 buts en Ligue des champions sans compter le nombre de passes décisives. D’ailleurs, avec ses prestations, il postule clairement pour une place en équipe nationale et on ne parle pas des A’, on parle beaucoup plus de l’équipe A. En effet, le joueur est d’ores et déjà assuré d’être dans le groupe de Madjid Bougherra mais il vise clairement une place avec Djamel Belmadi, ce qui ne serait que récompense pour tout ce qu’il fait depuis l’entame de la saison et sur les dernières années.
Belmadi n’a jamais lésé un joueur méritant
Sayoud a eu plusieurs rendez-vous manqués avec l’équipe nationale. Cependant, cette fois, ce ne serait pas du tout une surprise de le voir intégrer les rangs de la sélection A. Ce qui peut donner de la confiance au joueur, c’est sans aucun doute le fait que le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a jamais lésé un joueur méritant. Le coach national a toujours distribué les bons points et a toujours fait appel à ceux qui ont mérité de faire partie de son groupe et si Sayoud continue de la sorte, il sera automatiquement de la partie prochainement avec les Verts. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
- Z.
++++++++++++++++++++
«Une victoire importante pour le moral»
Interrogé après la fin du match, le meneur de jeu belouizdadi livre ses impressions et savoure cette belle victoire enregistrée face à la formation de l’ASAM. Il se projette aussi sur le match de coupe de la Ligue.
Une belle victoire pour le Chabab face à l’ASAM…
Effectivement, on peut dire que c’est une très belle victoire pour nous face à une équipe de l’ASAM qui voulait nous poser des problèmes. On est bien rentrés dans le match et on a été récompensés pour notre domination avec deux buts en première période. En seconde période, on a réussi à aggraver la marque et au final, on prend les trois points de la victoire. C’est le plus important.
Il fallait réagir après le match face à l’USMA, n’est-ce pas ?
Effectivement, on se devait de réagir et de montrer que ce n’était qu’un accident de parcours. Donc, on a fait tout ce qu’il fallait pour que ça se passe bien.
Marquer 5 buts met le groupe en confiance aussi…
Effectivement, c’est une très bonne chose pour nous que d’avoir marqué beaucoup de buts. C’est une victoire importante pour le moral des troupes du moment que ça va nous aider à bien aborder la suite du parcours.
Vous avez été l’auteur d’une grosse prestation et d’un doublé. Qu’en dites-vous ?
Je suis naturellement content de mon doublé. Cependant, c’est le fruit d’un travail collectif. Ça nous permet de reprendre confiance et de nous tourner vers la suite de la compétition.
Justement, Magra en coupe de la Ligue. Comment se présente ce match ?
Ce sera une rencontre vraiment compliquée. Cependant, on va tout faire pour bien la préparer et l’aborder dans les meilleures conditions possibles pour gagner et passer au prochain tour de la compétition.
- Z.