Nabil Neghiz s’est exprimé après la victoire de son équipe contre l’USMBA. Quelque peu déçu de la prestation de son équipe hier, il reconnaît cependant que les 3 points sont importants dans ce match. Le coach du Doyen a donné son point de vue sur la prestation des deux nouvelles recrues Tahar et Esso. Il veut à tout prix se qualifier en coupe de la Ligue contre les Rouge et Noir de Soustara samedi prochain.
Après la victoire contre l’USMBA, le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz mise sur une qualification au prochain tour de la coupe de la Ligue. Le coach des Vert et Rouge veut à tout prix gagner ce trophée, l’un de ses objectifs cette saison. Pour cela, le MCA doit passer ce samedi sur l’USMA : « Le tirage n’était pas clément en coupe de la Ligue, car on jouera le grand derby contre l’USMA. Comme on dit, c’est une finale avant la lettre. Comme tout le monde le sait, ça va se jouer sur des petits détails. Nous allons tout faire pour arracher la qualif et surtout bien préparer le match des quarts de finale de la Ligue des champions contre le WAC.»
«Je ne retiens que les 3 points contre Bel-Abbès»
Pour ce qui est de la rencontre d’avant-hier contre Bel-Abbès, en dépit de la victoire de son équipe, Neghiz n’était pas satisfait de la production de ses joueurs. Il a expliqué les raisons qui n’ont pas permis à son équipe de réaliser un grand match contre Magra : «Franchement, après la victoire contre le CABBA et Magra, on savait que ce match allait être difficile contre Bel-Abbés. Une équipe qui a joué sans aucune pression et qui n’avait rien à perdre. Cela s’est confirmé sur le terrain ,nous n’étions pas concentrés dans notre match. C’est vrai que nous n’avons pas livré la même prestation que face à Magra, mais le plus important, c’est qu’on a récolté 3 points précieux. C’est tout ce qu’on retient de ce match.»
«L’homme du match ? C’est le gardien de Bel-Abbès»
Face à l’USMBA, l’inefficacité était au rendez-vous des joueurs du Mouloudia qui ont collectionné les ratages dans ce match. Mais Neghiz n’a pas voulu trop critiquer ses joueurs. Pour lui, l’homme du match, c’est le gardien de l’USMBA : «C’est vrai que nous n’avons pas été efficaces devant les buts, car on pouvait gagner avec un score lourd. Mais il faut rendre hommage au gardien de Bel Abbes, car pour moi, c’est lui l’homme du match, c’est un gardien de grande qualité. N’étaient ses arrêts, le match aurait pris une autre tournure. Pour moi, le gardien de l’USMBA a été l’homme du match.»
«Le relâchement ? Mes joueurs ont plus la tête à l’USMA et au WAC»
Le Mouloudia d’Alger a joué avec le feu mardi enfin de match contre Bel Abbés. Les joueurs de l’USMBA ont failli égaliser, alors que les camarades de Harrag ont eu la possibilité de gagner avec un score lourd. Neghiz a confirmé ce relâchement et dira : «En fin de match, c’est vrai qu’il y a eu un relâchement, car les joueurs ont plus la tête aux quarts de finale de la Ligue des champions et aussi le derby contre l’USMA. A la fin du match, j’ai dit aux joueurs que je ne veux plus revoir ce relâchement quel que soit l’adversaire.»
«Esso et Tahar seront plus forts à l’avenir»
Avant de conclure son intervention, le premier responsable de la barre technique du MCA a accepté de parler de la prestation de ses deux joueurs Esso et Tahar, pour leur premier match avec le MCA : «Je pense qu’Esso et Tahar ont montré de belles choses. A l’avenir, ils seront plus forts. Ils ont été recrutés pour apporter un plus, surtout qu’on aura besoin d’eux pour cette deuxième moitié de la saison. Les deux joueurs ont besoin d’un temps d’adaptation pour mieux s’exprimer sur le terrain. Personnellement, je suis optimiste concernant ces deux joueurs.»
- Z.