L’entraîneur Denis Lavagne souligne, dans ses déclarations au canal officiel du club, à l’issue du match de son équipe face au CABBA, qu’il s’attend à ce que tous ses prochains adversaires soient motivés, vu le niveau affiché par la JSK cette saison où elle joue sur trois fronts.
«A partir du moment qu’on est 3e et qu’on brille en coupe de la CAF, il faut s’attendre à des adversaires très motivés quand on va jouer contre eux.»
«Il y avait de la place pour marquer au moins un but en 1re mi-temps»
Le compartiment offensif de la JSK, en particulier l’attaquant Mohamed Al-Tubal, s’est illustré par ses ratages avant-hier face au CABBA. En plus de ces ratages, l’arbitre Bouslimani a désavantagé les Kabyles par ses décisions incompréhensibles. Il revient à chaque fois sur des fautes au lieu de laisser l’avantage. «En première mi-temps, on avait quelques opportunités d’ouvrir le score, mais malheureusement, on ne l’a pas fait. Il y a aussi des actions où l’arbitre ne nous a pas laissé l’avantage et revient à chaque fois sur la faute. Il nous a également privés d’un penalty, puisqu’il y a eu une faute de main à l’intérieur de la surface. L’arbitre pouvait laisser l’avantage dans plusieurs actions en notre faveur. Mebarki seul devant les buts, mais il revient encore sur la faute.»
«Un point à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat»
Même s’il est frustré et qu’il aurait souhaité revenir avec la totalité des points de ce déplacement à Bordj Bou-Arréridj, pour consolider sa 3e place au classement, Denis Lavagne positive le point du match nul ramené de l’extérieur. «On a encaissé un but et on a réussi à égaliser en terminant le match avec un nul. Un point à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat non plus, même si l’on a joué face au dernier du classement. Le match n’a été pas facile, ils ont montré une grande volonté en première mi-temps et une grande détermination.»
«Ce n’est pas évident d’aligner une équipe 100% compétitive pour tous les matchs»
Ayant effectué plusieurs changements dans le onze de départ face au CABBA, le coach affirme qu’il ne peut pas miser sur le même onze dans tous les matchs. «On est dans l’obligation de gérer les temps de jeu et ce n’est toujours pas évident de mettre une équipe 100% compétitive pour tous les matchs. Samedi, on va jouer la coupe de la Ligue, après le match du championnat contre le MCO, et ensuite le match aller des demi-finales de la coupe de la CAF en Tunisie. Donc, il faut faire tourner l’effectif. »
«Il faut penser aussi à la santé des joueurs»
Le technicien français a laissé se reposer pas moins de cinq joueurs face au CABBA afin de miser sur eux face au NAHD, ce samedi. Il est dans l’obligation d’opter pour le turn-over en cette période afin de gérer les temps de jeu et ne pas mettre en danger la santé de ses joueurs. «On doit faire aussi attention à la récupération des joueurs et leur éviter les blessures. Une autre partie de saison difficile bien chargée nous attend, donc, il faut faire attention au moindre détail.»
«Une occasion pour les moins compétitifs de prouver leurs qualités»
Avant de conclure, le premier responsable de la barre technique a envoyé un message aux moins compétitifs qui réclament du temps de jeu. «C’est l’occasion pour ceux qui jouent moins de saisir l’occasion. Comme j’ai déjà déclaré, ce n’est pas facile pour certains éléments d’être au même rythme que les joueurs compétitifs. Cela fait partie du métier, mais quand on a la chance, il faut la saisir.»
- H.