L’Entente de Sétif s’est fait sortir par la plus petite des portes de la coupe de la Ligue, hier soir par une volontaire et fougueuse équipe du WAT.
Tout avait bien commencé pour les Noir et Blanc qui sont parvenus à ouvrir la marque dès l’entame de jeu. Mais c’était sans compter sur un adversaire qui a joué sans complexe pour d’abord égaliser, avant de mettre le but de la victoire à quelques minutes de la fin du match. Dès l’entame de la partie, les Ententistes se mettent en évidence avec un pressing sur l’arrière-garde tlemcenienne. Un pressing qui n’allait pas tarder à porter ses fruits, puisque Ghacha, à la conclusion d’un bon travail collectif, ouvre la marque au grand bonheur de ses coéquipiers et du banc de touche de son team, alors qu’on venait à peine de jouer 5 minutes de jeu. Après ce but, les Ententistes qui continuent à presser ont pu créer quelques bonnes opportunités de scorer, mais sans pour autant trouver les buts adverses. C’est, en revanche, les visiteurs qui allaient surprendre tout le monde sur leur première action offensive grâce à Zermane, lequel, d’une frappe sèche, ne laisse aucune chance au portier rntentiste Khedaïria (37’). Dans le dernier quart d’heure du premier half, les débats s’animent de part et d’autre avec une équipe visiteuse plus conquérante. Mis en confiance par le but de l’égalisation, les gars des Zianides vont alors faire jeu égal avec leur vis-à-vis du jour. Au retour des vestiaires, le jeu est plus animé avec toujours une équipe tlemcenienne qui se porte vers l’avant en essayant de construire son jeu face à un onze ententiste à la recherche de ce 2e but libérateur. Mais c’est plutôt les Ciel et Blanc qui vont se procurer la première tentative offensive par le biais de Zenasni, qui tente sa chance d’un tir qui a failli faire mouche (55’). Malgré un léger ascendant pour les Sétifiens au moment où la partie venait de consommer une heure de jeu, les partenaires d’Ibouziden continuent à jouer calmement, tout en procédant par des contre-attaques rapides qui ont inquiété les défenseurs locaux.
Un but, puis rien
Comme il fallait s’y attendre quelque part, c’est de nouveau les visiteurs qui allaient surprendre les rares assistants par l’intermédiaire de Lakhal qui parvint à mettre une tête au milieu d’un cafouillage et tromper le gardien de but Khedaïria (73’). Après ce but, les Ententistes se jettent complètement en attaque pour tenter d’égaliser. Le coach Nabil El Kouki procède, alors à deux changements en alignant coup sur coup Fellahi et Laïdouni afin de donner un peu plus de tonus à son secteur offensif. A la 82’, Fellahi, qui venait à peine d’entrer, a failli remettre les pendules à l’heure ; cependant, son tir à ras de terre trouve le portier Soufi qui parvient à dégager le danger. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
- R.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif
BUTS :
ESS : Ghacha (5’)
WAT: Zermane (37’), Lakhal (73’)
ESS
Khedaïria
Debari
Laouafi
Bekakchi
Laribi
(Laïdouni 80’)
Karaoui
(Fellahi 80’)
Kendouci
Merbah
Daghmoum
Lomotey
(Amoura 55’)
Ent. : El Kouki
WAT
Soufi
Benamrane
Messaoudi
Lakhal
Belalem
Ghanou
Ibouziden
Zenasni
Ben Belaïd
Zermane
Belatrèche
Ent. : Yadel
Temps printanier, pelouse en parfait état, bon éclairage, match joué en nocturne, arbitrage de M. Bouslimani assisté par MM. Rachedi et Belbachir.