Dans une rencontre totalement dominée de bout en bout, le match opposant le Chabab au NCM a été départagé par les tirs au but et à ce petit jeu, ce sont les joueurs de Magra grâce à leur portier Bouhalfaya qui ont eu plus de chance.
Non, finalement, le match devant Magra n’a pas été une simple formalité comme présagé. C’est vrai que sur le papier, ça avait l’air d’être une mission très abordable mais les choses n’ont pas été aussi simples sur le terrain. Non pas que les joueurs de Magra ont été dangereux, loin de là mais c’est plutôt que leur stratégie ultra-défensive a eu pour effet de bloquer toutes les tentatives du Chabab et on peut dire qu’elles ont été nombreuses. Aussi, le fait que Sayoud n’ait pas débuté la rencontre n’a pas été pour favoriser le club de la capitale dans sa mission. Des occasions, il y en a et beaucoup même côté CRB. Koukpo, Khalfallah, Merzougui en première période, Sayoud, Belahouel et Khalfallah en seconde, mais la réussite et l’efficacité n’étaient pas au rendez-vous.
104e, le CRB frôle la catastrophe
Durant toute la rencontre, le NCM n’a quasiment eu aucune occasion à se mettre sous la dent. Cependant, au cours de la prolongation en première période, sur un contre éclair, Demane s’est présenté face à Moussaoui et a failli marquer, n’était l’intervention parfaite du portier belouizdadi. Le Chabab a frôlé la catastrophe mais grâce à l’excellente parade de Moussaoui, le pire a été évité de justesse. Au cours de la seconde période de la prolongation, on assiste à la même chose, attaque - défense et les gars de laâqiba ne sont pas parvenus à trouver la faille malgré de nouvelles occasions. Plus rien à ajouter, le match allait se terminer sur la fatidique série de tirs au but.
Finalement, lors de cette série, le CRB va totalement craquer puisque Merzougui et Belahouel ont raté leurs tentatives alors que les joueurs de Magra ont marqué leurs tirs au but. Le Chabab est d’ores et déjà éliminé et à quelques jours du match face à l’EST, ce n’est pas la meilleure chose qui pouvait arriver.
- Z.
Stade du 5-Juillet
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
(Belkhiter 79’)
Nessakh
Bouchar
Khali
Draoui
(Selmi 79’)
Merizigue
Tariket
(Sayoud 46’)
Koukpo
(Belahouel 46’)
Khalfallah
(Djerrar 100’)
Merzougui
Ent. : Manojlovic
NCM
Bouhalfaya
Benkablia
(Bouguèche 60’)
Madani
Belhamri
Benkouider
(Righi 81’)
Aïb
Fegas
Ali Mahmoud
Soumana
(Demmane 60’)
Bouchouareb
Bourahla
Ent. : Aïb
Temps printanier, pelouse en bon état, arbitres : MM. Saïdi, Hadj Saïd et Miraoui.
AVERT :
NCM : Bouguèche 73’