Pour ses débuts à la tête du staff technique belouizdadi, Zoran Manojlovic a vécu un premier couac avec cette élimination. A la fin du match, il est venu à la rencontre de la presse pour analyser la rencontre et pour lui, c’est un problème de finition qu’il faudra régler au plus vite.
Il aurait certainement espéré une meilleure entame d’aventure au sein de la formation algéroise. Zoran Manojlovic, et pour sa première sur le banc du Chabab, a vu les choses très mal se passer pour son équipe. En effet, le coach serbe a été éliminé de la coupe de la Ligue par une équipe de Magra qui a eu ce qu’elle voulait et qui a parfaitement géré la rencontre. D’ailleurs, tout le monde était déçu par cette élimination précoce car personne n’attendait ce scénario. A la fin du match, le coach est venu à la rencontre de la presse pour aborder la rencontre et son constat est sans détour. C’est un problème de concentration qui a fait mal au groupe et qui l’a privé d’une très large victoire. Sur ce point, il fait savoir : «Je pense que la rencontre n’a pas été facile pour nous face à une équipe qui a refusé de jouer et qui s’est contentée de défendre durant les deux heures passées sur le terrain. Je pense que nous avons eu pas moins de 20 occasions nettes de marquer mais qu’on n’a pas su le faire. Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner. Magra a joué pour ne pas perdre et a tout fait pour aller aux penaltys. On voulait aller en quart de finale. On a manqué de concentration devant le but et on a manqué de chance aussi car on a frappé sur la transversale. Maintenant, on ne va pas le cacher aussi, on n’a pas bien joué et c’est indéniable.»
«Les joueurs sont fatigués»
Pour l’entraîneur de la formation de Laâqiba, il y a un autre aspect important, à savoir que le club n’a pas connu de trêve et a enchaîné les matchs pendant que les autres équipes ont bénéficié de plus d’un mois de repos. A ce propos, il met en avant la fatigue de certains cadres de l’équipe qui éprouvent des difficultés mais met également en avant la grosse prestation du portier de Magra Bouhalfaya décisif au cours de cette partie. «Il ne faut pas oublier non pas que les joueurs sont également fatigués après avoir enchaîné beaucoup de matchs. On n’a pas été réalistes au cours de cette partie et résultat, on n’ira pas en quart de finale de la compétition. Je pense aussi que le portier de Magra a sorti une grosse prestation en bloquant toutes nos tentatives. C’est comme ça, des fois ça ne marche pas. On doit maintenant oublier ce match et penser à la suite du parcours.»
«On n’a pas négligé ce match, on a manqué d’efficacité»
Beaucoup diront que le Chabab a peut-être pris ce match à la légère ou encore que le club pensait beaucoup plus au match de Ligue des champions. Cependant, le coach belouizdadi réfute cela et assure que si ça avait été le cas, son équipe n’aurait pas eu autant d’occasions de marquer et explique : «Je ne pense pas que les joueurs ont négligé ce match et pensaient au match de la Ligue des champions. Si ça avait été le cas, on n’aurait pas eu pas moins de 20 occasions nettes de marquer et je suis sûr de ce que je dis. Il n’y a pas eu assez de concentration dans ce match et à partir de là, on doit travailler sur ce volet pour tenter de nous améliorer au plus vite et surtout sur la finalisation devant les bois. Je tiens à féliciter Magra également pour son match. Ses joueurs ont joué sur leurs qualités et ont gagné. Bravo à eux.»