Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a tenu un discours motivant devant ses capés dans le vestiaire de Bologhine. Il leur a demandé de jouer ainsi à fond devant le WAC, pour assurer un bon résultat, tout en leur demandant d’oublier ce revers contre les Usmistes.
Très remontés contre l’arbitre Bekouassa, qui a encore une fois lésé les Vert et Rouge, ces derniers étaient très abattus quand ils sont rentrés dans le vestiaire à la fin du match. Nabil Neghiz a pris la parole pour leur dire : « C’est vrai que vous méritez mieux que ce revers, mais voilà, on ne peut pas changer ça. C’est vrai que l’arbitre nous a lésés et c’est vrai que vous vouliez passer en quart, mais ceci ne peut se faire et vous le savez pourquoi. Maintenant, soit on reste dans un coin pour pleurer sur notre sort, soit on se serre les coudes et on fait tout pour rectifier le tir lors de la prochaine rencontre qui ne sera pas facile devant les Marocains. Cependant, je peux être content ce soir face à l’USMA du visage que vous avez proposé. Vous étiez à la hauteur et vous êtes capables de réussir de belles choses à l’avenir. Il faudra maintenir ce rythme, cette combativité et cette rage de vaincre que vous avez eue à Omar-Hamadi. C’est vrai qu’on a perdu, mais comparativement aux matches qu’on a gagnés, je pense que c’est la meilleure prestation qu’on a proposée aujourd’hui. Alors, oublions tout ça et concentrons-nous sur ce match contre le WAC pour gagner. » Des paroles qui ont soulagé les Verta et Rouge et boosté dans les rangs puisque les camarades de Belkhir ne jurent désormais que par la victoire face au Wydad.
- Z.
Grosse déception chez les Chnaoua
Les supporters du Mouloudia d’Alger, qui voulaient vraiment voir leur équipe passer en quart de finale de la coupe de la Ligue. Ils étaient très déçus de voir le MCA se faire éliminer par son voisin. Très déçus par ce qui est arrivé à leur équipe, mais, en même temps, les supporters qui assisté à la rencontre étaient unanimes à dire que les Vert et Rouge se sont donnés à fond et avaient dominé les débats. Au final, ils ont raté l’essentiel. Les fans espèrent tout de même que la suite sera meilleure et que, vendredi, ils verront une équipe qui crachera le feu sur son passage pour avoir le dernier mot dans ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Wydad. Ce qui est sûr, tout le monde espère que les Vert et Rouge vont faire oublier cette douloureuse élimination en coupe de la Ligue par une victoire contre le WAC, vendredi prochain, surtout que le match se jouera au 5-Juillet.
Le MCA compte solliciter les autorités pour autoriser les supporters à accéder au 5-Juillet, Dans la soirée de samedi dernier, un big derby était au programme des 8es de finale de la coupe de la Ligue. Tout le monde était surpris de voir un grand nombre de fans dans les gradins d’Omar-Hamadi afin de suivre en live ce match. Les Mouloudéens veulent avoir, eux aussi, voir ce vendredi les Chnaoua dans les gradins du 5-Juillet pour soutenir leur équipe préférée contre les Marocains du WAC. Si ce n’était pas le cas, les responsables auraient interdit l’accès aux supporters usmistes. On verra ce qu’il en sera.