Les supporters du côté de la ville d’Aïn El Fouara sont toujours sous le choc après la récente élimination de l’ESS de la coupe de la Ligue par le WAT.
Pour rappel, le onze du coach Nabil El Kouki a subi un véritable affront, estime-t-on non pas par rapport à la physionomie de la rencontre, où il faut reconnaître que les Zianides n’ont pas volé leur qualification au prochain tour, mais plutôt c’est la prestation de leur team qui a laissé plus d’un se poser des questions. Pourtant, tout avait bien commencé pour Kendouci et ses camarades qui parviennent à ouvrir la marque dès l’entame de la partie. On assistera par la suite à un retournement de situation, pour le moins inattendue, alors que tout le monde attendait de voir le onze tlemcenien subir une autre raclée après celle du championnat que les Noir et Blanc ont gagnée par 4 buts à 1. Nous avons évoqué sur ces mêmes colonnes que les partenaires d’Amir Karaoui ont livré leur plus mauvais match depuis l’entame de cet exercice. Un avis partagé par une grande majorité des fans qui ne s’attendaient pas à voir leur team sortir de l’épreuve populaire de cette manière.
Une équipe fantomatique
« On a vu une équipe sans âme. On a joué avec l’équipe-type, mais à aucun moment, on a senti cette envie et cette volonté d’aller chercher la victoire. Il y a anguille sous roche. Sans diminuer du mérite du WAT pour la qualification, mais la prestation de notre équipe laisse penser que, quelque part, on a prémédité cette élimination », a-t-on pu lire dans les commentaires des supporters à travers les réseaux sociaux. Effectivement, tous ceux qui ont pu suivre la partie étaient unanimes à dire que la prestation de leurs joueurs était loin d’être convaincante puisque à aucun moment, ils ont pris le jeu à leur compte, laissant leur adversaire croire en ses moyens au fil des minutes pour, au final, aller chercher la qualification au prochain tour de la compétition. Une élimination que le technicien tunisien a expliquée par le fait que ses joueurs sont hyper fatigués au vu de la succession des matches depuis le depuis le début de la saison avec la participation en coupe de la CAF.
Rebondir, et vite !
« On est tout simplement fatigués», a-t-il lancé en préambule de sa déclaration après la fin du match. « Nous avons livré 5 rencontres en 15 jours, ce qui est trop pour mon équipe et aussi par rapport à l’effectif que j’ai à ma disposition. On a essayé de donner plus de fraîcheur à l’équipe en effectuant 5 changements (il a aligné Laouafi, Laribi, Ghacha, Daghmoum et Lomotey qui n’ont pas participé au dernier match du championnat contre l’USMA, ndlr). Et de s’expliquer sur la non-utilisation des recrues du printemps, en l’occurrence Ziti, Djabou et Belebna, dont on attendait quelque part leur participation pour justement donner ce plus escompté à l’équipe sur le plan de la fraîcheur physique. « Ils ne sont pas encore prêts. Il n'a pas été possible de faire appel à leurs services. Ils n’ont pas joué depuis plusieurs semaines. Ils manquent de compétition. Ils sont en train de suivre un programme spécial. On va essayer de leur donner du temps de jeu progressivement », a-t-il dit à ce sujet. Une chose est sûre, les Ententistes doivent impérativement rebondir à partir de leur prochaine sortie en championnat face au RCR, à Relizane, au risque de voir la situation se compliquer pour le staff technique et les joueurs.
- R.