La formation de Soustara sera encore une fois amoindrie à l’occasion du prochain match de championnat qui l’opposera à la JS Saoura. En plus de Hamza Koudri, toujours convalescent, Oussama Chita, Hamed Belem et Zakaria Benchaâ ne seront pas présents eux aussi face à la Saoura pour différentes blessures. Des absences qui ne font pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.
Après avoir accompli bien le boulot en coupe de la Ligue samedi dernier, en remportant le grand derby algérois face au Mouloudia, synonyme de la qualification pour les ¼ de finale de la coupe de la Ligue, les Rouge et Noir de l’USMA vont renouer de nouveau avec le championnat national samedi ou dimanche prochains à l’occasion de la réception de la JS Saoura, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Mais pour cet important rendez-vous, ils seront encore une fois amoindris puisque pas moins de quatre importants joueurs vont le rater. Alors qu’Hamza Koudri est toujours convalescent et devra patienter quelques semaines pour renouer de nouveau avec la compétition officielle, Oussama Chita et Zakaria Benchaâ, qui ont fait l’impasse sur le grand derby face au Mouloudia, ne seront pas rétablis avant le match face à la JSS. Alors que Chita souffre d’une blessure au niveau du mollet, Benchaâ est victime d’une élongation à la cuisse. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Hamed Belem, et comme tout le monde le sait, s’est blessé au niveau du genou lors du grand derby face au Mouloudia. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il ne sait pas encore ce dont il souffre exactement et passera une IRM aujourd’hui pour connaître davantage la nature de sa blessure, mais une source proche du dossier nous a révélé qu’il ne sera pas opérationnel pour le match face à la JSS. Ainsi donc, pas moins que quatre joueurs feront l’impasse sur le prochain important match de championnat. Des absences qui ne feront absolument pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud vu le très grand poids des joueurs absents mais aussi vu la grande importance de la rencontre face à la Saoura où la victoire demeure impérative face à un adversaire qui voyage bien. Il faut dire qu’un grand travail attend les membres du staff médical du club à l’infirmerie afin de récupérer tous les blessés dans les plus brefs délais.
Plus de peur que de mal pour Bouchina
Comme tout le monde le sait, Mustapha Bouchina n’a pas pu aller jusqu’au terme du grand derby face au MCA samedi dernier après avoir contracté une blessure à la cheville, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Saâdi Redouani à la 59’. Le défenseur central de la formation usmiste a été examiné avant-hier par le staff médical du club et il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante. Sa participation pour le match face à la JS Saoura demeure toujours incertaine, mais il a de très fortes chances pour qu’il y soit présent. D’ailleurs, il sera soumis à des soins intensifs pour qu’il se débarrasse vite de sa blessure. Le coach Zeghdoud souhaite récupérer Bouchina lors de la semaine en cours, un défenseur sur lequel il mise beaucoup pour animer la charnière centrale en compagnie de son coéquipier Zineddine Belaïd.
A.S.