Billel Benhammouda sera contraint de faire l’impasse sur le prochain match de championnat, qui opposera son équipe à la JS Saoura suite à sa suspension. Une autre absence de taille qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur Mounir Zeghdoud après celle de Chita, Koudri, Belem et Benchaâ.
Billel Benhammouda a été averti par l’arbitre Bekouassa, lors du grand derby algérois ayant opposé l’USMA au MCA samedi dernier. On croyait que le joueur a écopé d'un carton jaune pour jeu dangereux, mais finalement, c’était pour contestation de décision, synonyme d’une suspension automatique au prochain match. Ainsi donc, le meneur de jeu de la formation de Soustara sera contraint de faire l’impasse sur le prochain rendez-vous du championnat, lors de la réception de la JS Saoura pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une absence de taille qui ne fait guère les affaires de l’USMA, car il s’agit de l’une des pièces maîtresses de l’équipe en étant le grand artisan des derniers bons résultats enregistrés et un joueur qui affiche une très grande forme depuis l’entame de la deuxième moitié de l’exercice.
Le 5e sur la liste des absents
Suspendu, Billel Benhammouda porte ainsi la liste des absents, pour le match face à la JS Saoura, à 5 après Hamza Koudri, Oussama Chita, Hamed Belem et Zakaria Benchaâ qui souffrent de blessures. Les Rouge et Noir seront amoindris dimanche prochain, ce qui demeure un vrai casse-tête pour le staff technique, surtout quand on sait que tous les absents sont des joueurs très importants. Il est à rappeler que l’entraîneur en chef Mounir Zeghdoud et son adjoint Toufik Kabri sont également suspendus face à la JS Saoura pour avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision. Le coach et son adjoint, qui seront donc privés du banc, dirigeront l’important match de dimanche prochain par téléphone, en étroite coordination avec l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat.
- S.
++++++++++++++++++++
Boumechra pour le remplacer
Pour pallier l’absence de taille de Billel Benhammouda, l’entraîneur Mounir Zeghdoud va miser sur Mohamed-Réda Boumechra face à la JS Saoura. Ce dernier sera chargé d’animer le jeu et retrouvera donc à l’occasion sa place de titulaire. Une chance qu’il devra bien saisir pour s’imposer de nouveau comme titulaire indiscutable après avoir été relégué au banc des remplaçants les deux derniers matchs face à l’ESS et au MCA.
- S.
Le prochain adversaire sera connu le 17 mai
Qualifiée brillamment au ¼ de finale de la coupe de la Ligue face à son éternel rival le MCA, samedi dernier, l’USMA ignore, jusque-là, son adversaire au prochain tour de la compétition. Elle le saura le 17 mai prochain lors du déroulement du tirage au sort des ¼ de la coupe de la Ligue. Une chose est sûre, les Rouge et Noir souhaitent éviter des adversaires comme le MCO et la JSK, mais aussi avoir l’opportunité de jouer encore une fois à la maison.