C’est par ces propos que le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles Abdelhakim Serrar a réagi au « premier verdict » de la CD de la LFP au sujet des réserves formulées par son équipe contre le RCR sur la participation d’un joueur suspendu (Koulkhier, ndlr).
Au cours d’une conférence de presse qu’il avait animée aux côtés de Kamel Lafi, le président du CSA/ESS. En effet, dans la soirée de mardi, la CD a annoncé, dans son PV de la séance de mardi, que l’affaire RCR-ESS reste ouverte, et ce « pour complément d’informations. La CD a convoqué le Dr Abdelkrim Louled (Covid manager) et M. Aït Ameur (arbitre directeur) pour la séance du jeudi 20 mai 2021 à 11h » a-t-on pu lire. « Mais pourquoi la CD n’a pas tranché ? Pourquoi aussi l’affaire reste ouverte pour complément d’informations ? Si c’est pour le PCR, c’est un autre règlement. On ne risque qu’une simple sanction financière », s’est interrogé le responsable ententiste. « On réclame les 3 points du match qui nous reviennent puisque nos réserves sont bel et bien fondées », a-t-il dit encore.
« Dossier ouvert ? C’est comme s’il y a un doute ! »
Un peu plus loin, Hakoum a donné l’exemple d’une affaire similaire qui s’est produite, il y a quelques semaines, entre le PAC et la JSS. Pour rappel, à l’issue de ce litige, le club de l’ex-président de la FAF Kheïrredine Zetchi, qui a eu gain de cause, a récupéré les 3 points du match. « C'était plié en 24 heures, alors que pour notre affaire, la CD a préféré prendre son temps et laisser le dossier ouvert comme s’il y avait un doute. Il n’y a pas de jurisprudence dans ce cas. Il y a un règlement à appliquer, point barre », a-t-il en outre déclaré. Par ailleurs, pour ce qui est des réserves du PCR sur la participation d’un joueur sétifien dans cette rencontre avec un PCR datant de plus de 72 heures, comme le stipulent les règlements du protocole sanitaire, l’ex-libéro international des Verts a affirmé que le club n’avait pas la possibilité d’effectuer le PCR en question au joueur pour des raisons évidentes.
Kamel Lafi : «On n’est pas faible »
‘’Jeudi et vendredi, c'étaient le premier et le deuxième jour de l’Aïd. Vendredi, l'équipe s’est rendue à Chlef avant de rallier le lendemain Relizane pour la rencontre qui s’est jouée dimanche. Il faut savoir que selon le règlement concernant le PCR, on risque seulement une amende financière de 20.000 DA », a-t-il fait savoir non sans affirmer que la direction sétifienne ne va pas se taire sur cette affaire. « La saison passée, l’équipe a été privée de la deuxième place et peut-être de la Coupe d’Algérie, mais on n’a rien dit . Cette fois-ci, on ne va pas se taire », a-t-il conclu avant de laisser la parole à Kamel Lafi, qui lui a emboîté le pas en déclarant que les dirigeants sont décidés à défendre les intérêts du club, quelles que soient les conséquences. «On n’est pas faible. Chacun assume ses responsabilités. On veut nous priver de 3 points qui nous reviennent de droit. La CD se devait d’appliquer les règlements, c’est tout. »
F.R.