Les Rouge et Noir de l’USMA visent un autre exploit en dehors de la maison, à l’occasion de la rencontre qui les opposera cet après-midi à l’O Médéa, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils devront arracher les 3 points. Non seulement pour rester sur leur bonne lancée, mais aussi pour espérer s’installer sur le podium.
Auréolés des bons résultats enregistrés depuis l’entame de la phase retour, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de cet après-midi face à l’O Médéa. Solides à l’extérieur après avoir battu le CRB au stade 20-Août, avant d’aller imposer le nul à l’ESS à Sétif, ils visent un autre exploit en dehors de la maison en allant réaliser la victoire à Médéa pour deux principales raisons. La première afin de confirmer leurs bons résultats et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat. La deuxième, c’est tout simplement parce que la victoire pourrait bien leur permettre de s’installer (provisoirement) sur le podium, et ce, dans le cas où le MCO, qui affrontera le WAT dans un court déplacement à Tlemcen, serait tenu en échec. Les protégés de Zeghdoud devront donc réaliser le plus important face à l’O Médéa en arrachant les précieux 3 points et attendre le résultat du derby de l’Ouest pour espérer faire partie du peloton de tête. Cela ne pourra que les motiver davantage pour la suite du parcours, mais aussi garder leurs chances intactes d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium.
L’heure de la revanche a sonné
L’O Médéa est une très bonne équipe qui renferme d’énormes potentialités. Son excellent parcours réalisé lors de la phase aller en est la preuve. Le club occupait la 2e place au tableau, mais il a connu une dégringolade depuis l’entame de la phase retour en raison de la crise financière qui le secoue, les problèmes administratifs au niveau de la direction, ainsi que le départ des deux cadres Khalfallah et Medane et de l’entraîneur Hadjar. Il faut dire que la formation médéenne négocie mal ses matchs dans son stade Imam-Lyes. Sur 11 matchs disputés à la maison, elle a réalisé 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Ce qui prouve qu’elle n’est pas imbattable dans son antre ; les Usmistes sont donc capables de prendre le dessus s’ils savent gérer le match. Mais une chose est sûre, ils devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Ce soir, il y aura certainement de la revanche dans l’air. En effet, les Rouge et Noir de l’USMA n’ont pas oublié la défaite face aux Médéens au stade Omar-Hamadi de Bologhine, lors de la 4e journée du championnat, en prenant une raclée sur un score sans appel de 3 buts à 0. On s’attend donc à des Usmistes revanchards lors de la confrontation de cet après-midi ; ils feront de leur mieux pour rendre la monnaie aux locaux en s’imposant avec l’art et la manière.
- S.
La pelouse, ce grand souci
La pelouse du stade Imam-Lyes, qui abritera la rencontre de cet après-midi, se trouve dans un état piteux, et ce, depuis l’entame de l’exercice. Cela demeure le grand souci pour les Usmistes, car l’état de la pelouse risque de constituer un véritable handicap pour imposer leur jeu. On espère que cela n’aura pas de répercussions négatives sur le rendement de la bande à Zeghdoud et ne lui causera surtout pas des blessures.
- S.