Comme face au RCR, l’Entente de Sétif a chipé le point du match nul en terminant la partie sur le même score de 2 buts partout.
Menant par deux fois au score, les Ententistes se sont fait rejoindre, notamment sur le 2e but des locaux, intervenu dans les tout derniers instants du match. Un score nul qui n’arrange pas les affaires des deux équipes aux destins diamétralement opposés. Sans passer par le round d’observation, les Ententistes se mettent en évidence en allant taquiner le portier Bouhalfaya et sa défense. D’ailleurs, Ghacha à la 6’ a failli de peu ouvrir la marque n’était le brio du keeper adverse qui parvint à le sauver. Celui-ci récidive quelques minutes plus tard en arrêtant une frappe à ras de terre de Deghmoum. Monopolisant le jeu devant une équipe de Magra qui jouait avec une certaine prudence, les Noir et Blanc vont se procurer d’autres bonnes opportunités de scorer dont la plus notable fut à la 34’, lorsque sur un centre de Ghacha, l’avant-centre Amoura, pourtant bien placé devant les buts adverses, rate lamentablement l’ouverture du score face à un bon Bouhalfaya. Ce dernier a eu le mérite de préserver ce score vierge de 0 à 0 qui a sanctionné la première période de la rencontre. Un premier half marqué également par un engagement physique de part et d'autre, ce qui a contraint l’arbitre Mial à arrêter à plusieurs fois le jeu. Au retour des vestiaires, les débats s’emballent chez les deux protagonistes avec toujours un ascendant des visiteurs. Procédant par des contres rapides, les Ententistes vont parvenir, en effet, à ouvrir la marque, six minutes à peine après la reprise du jeu, et ce, grâce à Ghacha. Ce dernier, sur un contre rapide mené par Deghmoum, parvient à tromper le portier Bouhalfaya (51’). Sur leur lancée, les joueurs du coach Nabil El Kouki vont rater une belle occasion de faire le break. Ghacha, après avoir semé un défenseur, s’infiltre dans les 18 mètres, mais il bute sur le portier adverse qui parvient à sauver de nouveau son équipe en dégageant le ballon en corner (53’).
Les Sétifiens auraient pu
Piqués dans leur amour-propre après cette ouverture du score, les locaux commencent à se montrer plus dangereux en acculant leurs vis-à-vis du jour dans leur camp. Après quelques tentatives sans danger, Fegaâs parvient à saisir un bon retrait pour mettre le but égalisateur, à la grande joie du banc de touche et de ses coéquipiers (74’). Dans le dernier quart d’heure, les deux camps jouent le tout pour le tout pour tenter de faire le break. Ce sont les Sétifiens qui vont arriver d’abord aux buts et doubler la mise par le biais de Barbache, lequel bien placé dans les 6 mètres ne trouve aucune peine à transformer de la tête un bon centre de Ghacha (85’). On croyait alors que c'était cuit pour la troupe entraînée par le coach Abbès, mais c'était sans compter sur ce diable de Fegaâs qui parvint à obtenir un penalty dans les tout derniers instants du match ; il parvint à le transformer pour remettre d’abord les pendules à l’heure et éviter une défaite à son équipe qui aurait pu être lourde de conséquences dans la lutte pour le maintien.
- R.
Stade des Frères Bouchlik, Magra
BUTS :
ESS : Deghmoum (51’), Berbache (85’) NCM : Fegaâs (74’ et 90’ sp)
NCM
Bouhalfaya
Aïb
Madani
Righi
Ali Haimoud
Bouchouareb
Bourahla
Belhamri
Fegas
Bouguèche
Soumana
Ent. : Abbès
ESS
Khaïri
Debari
Nemdil
Bekakchi
Hachoud
Merbah
Laouafi
Kendouci
Deghmoum
(Saâdi 86’)
Ghacha
Amoura
(Barbèche 80’)
Ent. : El Kouki
Pelouse en bon état, temps nuageux, match joué à huis clos, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Cheballah et Idir.
AVERTS :
NCM : Madani, Aïb
ESS : Bekakchi