On vous le disait lors de notre précédente édition, l’Entente de Sétif a raté la victoire mercredi à Magra face au NCM en se contentant au final du point du match nul (2-2).
En effet, menant par deux fois au score, les Sétifiens ont encaissé un second but égalisateur dans le temps additionnel sur un penalty provoqué par Merbah sur une action morte. Un nul au goût d’une défaite, a-t-on estimé du moment qu’une victoire des Bekakchi et consort aurait permis à ces derniers de conforter un peu plus leur compteur aux points et renforcer leurs chances d’aller chercher le titre final, seul objectif qui reste en jeu pour l’équipe phare d’Aïn El Fouara après son élimination de la coupe de la CAF et de la coupe de la Ligue. Un sentiment partagé par les supporters, les joueurs et le staff technique. ‘’Après le premier but, nous avons eu deux ou trois nettes occasions pour tuer le match. Dans l’ensemble, je dirais que nous avons raté deux points, bien que cela n’a pas trop influé sur notre classement et l’écart qui nous sépare de nos poursuivants. Nous sommes toujours premiers au classement’’, a dit le technicien tunisien qui n’a pas hésité à tirer sur l’arbitre du match, Mial, qui a, selon lui, ‘’ tout fait pour perturber son équipe. Il a arbitré de la même façon qu’il l’avait fait lors de notre sortie contre l’USB. Il cassait notre jeu. Il a joué à la provocation. Il a également donné des fautes imaginaires à l’adversaire. Des petits détails qui ont fait peut-être la différence et permis à l’équipe de Magra de revenir au score‘’, a enchaîné l’entraîneur assistant du coach Nabil El Kouki.
Cap sur le Nasria
Dans la foulée, il rappelle que cette situation était quelque part attendue du fait que son team est premier au classement. ‘’On est devenus l’équipe à battre. Nous devons par conséquent rester concentré et continuer de travailler. Je ne vous cache pas que nous avons l’ambition et l’envie de tenter d’enchaîner avec d’autres bons résultats et aller jusqu’au bout, c'est-à-dire remporter le titre de champion d’Algérie. On ne baissera pas les bras‘’, a-t-il dit encore avant de poursuivre sur la prochaine sortie qui mettra aux prises les partenaires d’Abdelmoumen Djabou avec un autre mal classé, en l’occurrence, le NAHD après avoir affronté successivement le RCR puis le NCM. ‘’Des équipes difficiles à jouer‘’, a-t-il renchéri. ‘’On va essayer de toutes les manières de bien préparer cette confrontation et engranger les trois points de la victoire. Je ne vous cache pas qu’on s’attend à des difficultés comme ce fut le cas dans nos précédents matches. Cependant, nous comptons faire tout ce qui est de notre mieux pour que les trois points restent à Sétif‘’, a-t-il conclu.
F.R.
El Kouki et Delhoum suspendus 1 match
Le coach Nabil El Kouki et son adjoint Karim Delhoum ne seront pas sur le banc de touche demain à l’occasion de la confrontation de leur équipe face au Nasria.
Comme il fallait s’y attendre quelque part, le coach Nabil El Kouki a été signalé sur la feuille de match qui a opposé son team au NCM par l’arbitre Mial. En effet, tout le monde aura constaté que l’entraîneur sétifien avait à plusieurs fois interpellé l’homme en noir notamment durant le second half sur des fautes imaginaires qu’il aurait sifflées au profit de l’adversaire. On a vu même le referee arrêter à plusieurs reprises les débats pour aller discuter avec le technicien tunisien. ‘’Effectivement, il a donné des fautes que lui seul a vues ‘’, a dit d’ailleurs à son sujet le coach adjoint d’El Kouki en l’occurrence Karim Delhoum. ‘’Il a tout fait pour aider l’équipe adverse en donnant des fautes. C’est un récidiviste puisque c’est de la même manière qu’il a arbitré la rencontre que nous avons livrée à Biskra face à l’USB il y a quelques semaines‘’, a ajouté Delhoum qui a écopé comme son chef d’un match de suspension ferme avec en outre une amende de 30.000 DA. Ainsi, les deux entraîneurs ne seront pas sur le banc de touche lors de la prochaine journée face au NAHD qui aura lieu demain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 17h00. C’est probablement le préparateur physique Kaïs El Ghastassi qui managera l’équipe.
F.R.