Après une belle série de bons résultats, avec 6 victoires et 2 nuls, les Rouge et Noir sont tombés de haut mercredi dernier en s’inclinant par la plus petite des marges face à l’O Médéa. Une défaite que les joueurs usmistes ont du mal à digérer.
Ils ont fait de leur mieux pour revenir de la ville du Titteri avec les précieux 3 points, comme dira le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, surtout quand on sait qu’il y avait faute sur Benhammouda lorsque l’équipe adverse a lancé une contre-attaque pour marquer l’unique but de la victoire. Le capitaine de la formation de Soustara, qui a enchaîné une bonne performance malgré le but encaissé, affirme que tous les joueurs assument la responsabilité du revers essuyé à Médéa. «C’est une défaite qu’on a du mal à digérer. On a fait un match d’hommes o,ù on a consenti d’énormes efforts sur le terrain depuis le coup d’envoi de la rencontre, appliquant à la lettre les consignes du staff technique. Je crois que le résultat ne reflète absolument pas les débats du match. C’est une défaite amère, certes, mais on doit la mettre aux oubliettes et se concentrer sur notre prochain rendez-vous en championnat. »
«Pourtant, on a dominé le match»
La formation de Soustara a dominé son adversaire, l’O Médéa, en long et en large. Mais la chance a souri aux locaux qui ont profité d’une seule occasion pour inscrire le but de la victoire. «Et pourtant, on a bien dominé notre adversaire. Contrairement aux précédents matchs, on a bien joué ; il y avait une très bonne cohésion entre les trois compartiments. Hélas, la chance a souri aux Médéens qui ont profité d’une seule occasion pour marquer l’unique but de la victoire. J’avoue qu’on assume tous la responsabilité de la défaite», ajoutera Zemma.
«Les joueurs de l’OM auraient dû être plus fair-play»
Ce qui déçoit encore Zemma, c’est qu’il y avait faute sur Benhammouda avant que les joueurs de l’OM ne lancent la contre-attaque pour marquer le but de la victoire. «Avant que les joueurs adverses ne lancent une contre-attaque pour marquer l’unique but de la victoire, il y avait faute sur Benhammouda. Même si l’arbitre ne l’a pas sifflée, ils auraient dû être plus fair-play en sortant la balle à la touche afin que le staff médical puisse accéder au terrain et prodiguer les premiers soins à notre coéquipier. Je ne suis pas en train de chercher des excuses, car on a manqué aussi de concentration lors de ladite contre-attaque. On doit tirer les enseignements de nos erreurs afin de ne pas les produire les prochains importants rendez-vous qui nous attendent.»
«On doit battre le CSC pour se relancer»
Poursuivant sa déclaration, le portier chevronné de la formation usmiste affirme que la victoire demeure impérative demain lors de la réception du CSC, en dépit de la difficulté de la mission. «On devra coûte que coûte gagner notre prochain match face au CSC pour se relancer en championnat. Notre mission s’annonce difficile face à l’une des meilleures équipes du championnat, mais on n’aura pas d’autres alternatives que d’arracher les précieux 3 points », a-t-il conclu.
- S.
Pas de repos pour les joueurs
De retour à Alger dans la soirée de mercredi, les joueurs usmistes n’ont eu aucun jour de repos puisque le staff technique a programmé une séance d’entraînement avant-hier en fin de journée.