Les supporters du Chabab ne sont pas du tout contents de la rencontre face au NAHD et des choix du coach. La reprise, jeudi, a donné lieu à des explications, c’était franchement tendu.
Mercredi, le Chabab l’a échappé belle face à son voisin et a pu limiter les dégâts grâce à un Sayoud qui marqué un doublé et qui a évité une défaite à son équipe. Les supporters présents étaient choqués par le niveau de l’équipe qui, il faut le dire, n’a clairement pas été à la hauteur des attentes. A partir de là, les inconditionnels du Chabab n’allaient pas rester les bras croisés et ont décidé d’aller à la reprise des entraînements pour s’expliquer avec les joueurs. C’est ainsi qu’un groupe de fans a fait un saut à l’entraînement et s’est expliqué avec les joueurs. Le premier a été Rayane Haïs. Le ton est monté, mais l’intervention de Bouchar et Belkhiter a fini par calmer tout ce beau monde. A noter aussi que le service de sécurité a dû intervenir pour également apaiser les esprits car, à un certain moment, ça a commencé à sérieusement chauffer. Par la suite, les fans ont pu s’exprimer et ont fait connaître leur position par rapport à ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe. En effet, pour eux, c’est le ras-le-bol de ces résultats et du visage terne affiché par l’équipe depuis l’arrivée de Manojlovic avec notamment une élimination en coupe de la Ligue, mais aussi une élimination en Ligue des champions face à l’Espérance. La tension était palpable par rapport à cette séance de reprise des entraînements au sein de la formation algéroise.
Les fans aux joueurs : «Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard»
Il faut dire que depuis quelques jours, la tendance des supporters du Chabab est claire. Il faut être auprès de l’équipe en ces moments difficiles. Cependant, en retour, ces derniers demandent un minimum de résultats et surtout défendre le titre de champion comme il se doit. Ainsi, d’après les informations qui nous sont parvenues, les supporters ont été très clairs : «Réveillez-vous avant que ce ne soit trop tard. On est en train de perdre tous nos objectifs.» C’est dire que les supporters ne comptent pas relâcher la pression et comptent tout faire pour pousser les joueurs à se révolter par rapport à cette histoire.
Les critiques fusent sur Manojlovic
Il n’y a pas que les joueurs qui ont eu droit aux remontrances des supporters. En effet, le premier responsable du staff technique algérois, Zoran Manojlovic, en a également pris pour son grade et à juste titre d’ailleurs. Il faut dire que le coach a surpris tout son monde par ses choix au cours de la rencontre contre le NAHD et d’abord en laissant Sayoud sur le banc, puis en faisant jouer Tabti d’entrée alors qu’il restait sur 3 mois sans compétition. Par la suite, ses changements ont été incompréhensibles et tardifs. Les inconditionnels de la formation de Laâqiba n’ont pas du tout compris et le coach se retrouve désormais dans une situation délicate puisque la pression ne fait qu’augmenter autour de lui du moment qu’il a déjà perdu deux des trois objectifs qui lui ont été assignés. La victoire face à Médéa devient désormais plus que jamais obligatoire pour atténuer la tension et surtout faire baisser la pression qui existe actuellement autour de l’équipe.
- Z.