Il a demandé une semaine de réflexion pour réfléchir à cette proposition. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, qui a été contacté par les dirigeants du club marocain l’Ittihad de Tanger, pourrait quitter le championnat algérien pour une expérience à Tanger, au Maroc.
Tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger n’a pas atteint ses objectifs ; la défaite contre le CSC a compliqué la situation du MCA quant à une place qualificative, d’ici le tomber de rideau, sauf si l’équipe enchaîne les victoires. En tout cas, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz songe déjà à son avenir. Il ne peut rester ou pas à la barre technique du MCA. Après avoir été contacté par l’Ittihad de Tanger, il n’a pas fermé la porte aux Marocains, seulement, il a demandé une semaine pour réfléchir à la question ; par la suite, il donnera son accord ou pas. Il faut retenir que les Marocains sont sur les traces de deux entraîneurs à la fois, à savoir Nabil Neghiz et le Tunisien Ahmed Ajlani. Ce dernier a entraîné déjà l’équipe de Tanjer en 2018. Les Marocains considèrent ces deux hommes comme étant les meilleurs coaches pour hisser leur club vers le haut. Nabil Neghiz, dont le contrat expire à l’issue du championnat, va certainement en discuter avec la direction du Doyen pour voir si celle-ci compte le reconduire la saison prochaine ou pas. Dans le cas où les Mouloudéens opteraient pour un autre entraîneur, tout le monde parle de Badou Zaki qui a rencontré les dirigeants au Maroc quand le MCA a joué le Wydad. Neghiz donc songe à son avenir, mais selon une source proche du coach, il donne la priorité au MCA. Si le Doyen ne le retient pas, il ira probablement à Tanger. Donc, puisqu’il lui a accordé une semaine de réflexion, il va certainement rencontrer Brahmia pour discuter de son avenir. On verra si Neghiz va rester au MCA ou pas.
- Z.
Il s’est déplacé jeudi avec le secrétaire à la FAF et la LFP
Saadou OK pour le RCR
Mercredi dernier, Nabil Saadou devait jouer contre le CSC comme titulaire. Malheureusement pour lui, il n’a même pas figuré sur la liste des 18 suite à son affaire avec la JSK. Jeudi dernier, quand il s’est déplacé avec le secrétaire du club au siège de la FAF, ainsi qu’à la LFP, on lui a appris que son affaire est réglée. Donc, il peut jouer dimanche le RCR sans souci. Une bonne nouvelle pour le coach, surtout quand on sait que Rebiaï est indisponible pour 3 matches, après avoir écopé d’un carton rouge et la sanction de la commission de discipline de 3 journées. Ce qui fait que Neghiz va certainement aligner Saadou face au RCR ce dimanche au 5-Juillet, alors qu’il a été écarté face au CSC, ce qui l’a très affecté. Les Mouloudéens en apprenant que les dirigeants du CSC allaient émettre des réserves le concernant suite à son affaire avec la JSK ; pour éviter de prendre tout risque, ils l’ont écarté. Merouani a pris sa place aux côtés de Hadded.
- Z.