Trois jours seulement après avoir révélé dans les colonnes de France Football qu’il a exigé de la direction des garanties financières et sportives pour qu’il poursuive son aventure avec la JSK, Denis Lavagne a réaffirmé hier sur les ondes de la Chaîne III que son avenir avec les Jaune et Vert est tributaire de la réponse que réservera le président Mellal à ses conditions.
Il s’est étalé un peu plus cette fois sur ses exigences par rapport à ses confidences faites à France Football puisqu’il conditionne son maintien par celui des cadres dont certains seront libres de tout engagement à la fin du championnat. «Il faut que la direction maintienne l’effectif actuel (les cadres), car je ne veux pas que l’équipe soit affaiblie la saison prochaine. Pour qu’on aille de l’avant, on doit garder les cadres», a-t-il déclaré.
«Il faut améliorer cette jeune équipe»
Malgré les bons résultats enregistrés par l’équipe, l’entraîneur Lavagne estime que celle-ci doit être renforcée à l’intersaison pour lui permettre de jouer encore les premiers rôles la saison prochaine. «Je ne veux pas me retrouver avec une équipe affaiblie. Au contraire, il faut améliorer cette jeune équipe», a-t-il dit.
«Je ne veux pas que l’équipe souffre de problèmes financiers»
Tout en exigeant le maintien des cadres et le renforcement de l’effectif avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe, le coach français a confié lors de son intervention qu’il exige des garanties financières pour prolonger son contrat. Il n’a pas raté l’occasion pour rappeler que les joueurs ont fait grève pour réclamer leur argent. «Oui, j’ai demandé des garanties financières. Il y a eu des difficultés, ce qui a amené les joueurs à faire grève. Je veux que les joueurs soient mis dans de meilleures conditions», a-t-il indiqué.
«Il sera difficile de répéter la même chose si le problème d’argent persiste»
Même si la grave crise financière à laquelle est confronté le club depuis la saison dernier n’a pas vraiment influé sur l’équipe qui joue sur trois fronts cette saison, Lavagne craint que cela finisse par avoir un impact sur le groupe. «Malgré les problèmes financiers, les joueurs se donnent à fond sans avoir d’état d’âme, mais ça sera difficile de répéter les mêmes prestations la saison prochaine, si le problème financier persiste», a-t-il averti.
«Ça m’intéresse de rester pour une saison supplémentaire»
Alors que le président Mellal souhaite lui faire signer un contrat de longue durée de trois saisons ou plus, le coach français a révélé hier sur les ondes de la Chaîne III qu’il souhaite ne prolonger que pour une saison. «Ça m’intéresse de rester à la JSK et on verra après. Il n’y a aucun souci pour que je reste pour une saison supplémentaire», a-t-il réaffirmé. Il est utile de rappeler que le président Mellal a déclaré, il y a quelques jours de cela, que Lavagne a donné son OK pour qu’il reste pour une saison, alors que lui veut lui faire signer un contrat de longue durée.
«Je n’ai pas fixé de date limite à la direction pour ma prolongation»
Bien qu’il n’ait toujours pas trouvé d’accord avec le président Mellal concernant la prolongation de son contrat, Lavagne ne lui a fixé aucun ultimatum Les négociations entre le président de la JSK et lui ont débuté au mois de février dernier et même si les choses n’ont pas évolué d’un iota depuis, il affirme qu’il reste toujours ouvert aux négociations. «On se parle de temps à autre et les négociations restent ouvertes et il n’y a pas de date limite pour ça», a-t-il précisé. Il est clair que Lavagne attendra le président Mellal jusqu’à la fin de la saison, car sa seule préoccupation pour le moment est de remporter au moins un titre. Il serait convoité par plusieurs clubs, mais sa priorité va certainement à la JSK à condition que ses exigences soient satisfaites par la direction.