Les Rouge et Noir de l’USMA enchaîneront un autre match de championnat cet après-midi à 17h au stade Omar-Hamadi, lors de la réception du CSC pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après la défaite concédée à Médéa, ils seront appelés à se racheter face aux Sanafir pour se relancer en championnat et rester ainsi toujours collés aux équipes du podium.
Les Usmistes, qui étaient sur une belle série de bons résultats avec 8 matchs sans défaite, dont 6 victoires et 2 nuls, ont été stoppés mercredi passé à Médéa en s’inclinant face à la formation locale de l’OM par la plus petite des marges, dans un match où ils n’ont pas démérité. En accueillant le CSC cet après-midi, ils seront appelés à se racheter. Ils auront l’opportunité de jouer à la maison et devront donc bien en profiter pour renouer avec la victoire et se relancer ainsi en championnat. Ce qui va sans doute leur permettre de retrouver des ressources mentales après la déconvenue de mercredi passé. Il faut dire que les protégés de Zeghdoud devront coûte que coûte arracher les 3 points afin de rester toujours collés au peloton de tête. Un autre faux pas pourrait bien leur coûter cher, en se retrouvant au milieu du classement général du championnat. Certes, quelque peu abattus par la dernière défaite concédée à Médéa, les coéquipiers de Benkhelifa sont conscients de leur responsabilité cet après-midi ; c’est donc avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder la grande empoignade face aux Sanafir, à savoir gagner.
Le CSC, un adversaire à prendre très au sérieux
Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts auront en face cet après-midi un adversaire de gros calibre puisqu’il s’agit de l’une des meilleures équipes du championnat qui a pour objectif de jouer les premiers rôles cette saison. Bien que son parcours depuis l’entame de la phase retour soit loin des attentes, le CSC, qui reste sur une victoire remportée aux dépens du MCA par la plus petite des marges mercredi passé, est une formation composée sur de très bons joueurs et ce, dans les trois compartiments. Mieux encore, la bande à Miloud Hamdi voyage bien. Sur 11 matchs disputés hors de la maison, elle a réalisé 3 victoires, 6 nuls et 2 défaites seulement ; ce qui prouve qu’elle négocie bien ses matchs lorsqu’elle évolue hors de Constantine et est capable de créer des difficultés pour les Usmistes. Ces derniers devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
- S.
Bouteraâ au sifflet
La Commission fédérale d’arbitrage a désigné Bouteraâ pour officier le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au CSC. Il sera assisté de Zerhouni et Benali et du 4e arbitre M. Tizizoua. A noter que c’est la première fois, cette saison, que le jeune arbitre en question officiera un match de l’USMA.
Le match en direct sur le petit écran
La grande empoignade de cet après-midi sera retransmise en direct sur l’une des chaînes de l’EPTV à partir de 17h. Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir les supporters des deux équipes qui pourront suivre le match sur leur petit écran.