La formation usmiste a enchaîné une nouvelle contre-performance avant-hier à l’occasion de la réception du CSC au stade Omar- Hamadi. Ce qui commence à susciter de l’inquiétude chez les supporters après une belle série de bons résultats.
Rien ne va plus pour les Rouge et Noir de l’USMA. Battus à Médéa face à la formation locale de l’OM, on s’attendait à une bonne réaction de leur part avant-hier à l’occasion de la réception du CSC, mais ils ont concédé un nouveau faux pas. Face à un adversaire qui s’est contenté de défendre dès le coup d’envoi de la rencontre, les protégés de Mounir Zeghdoud ont peiné à débloquer la situation. Le jeu de l’équipe était brouillon et les joueurs se sont montrés très précipités pour marquer le but libérateur. C’est donc la troisième fois de suite que Benkhelifa et consorts enchaînent une contre-performance car même face au WA Tlemcen, ils ont gagné mais sans convaincre. Chose qui commence à susciter de l’inquiétude chez les supporters qui n’arrivent pas à comprendre pour quelles raisons le rendement de leur équipe favorite connaît une telle régression. Mais, visiblement, le cumul des matchs a eu raison des joueurs. Après avoir fourni d’énormes efforts pendant la trêve qu’a observée le championnat national entre le mois de mars et avril, ils n’ont pas été épargnés par la programmation infernale qui leur a valu de jouer sept matchs en un mois et dans lesquels ils n’ont ménagé aucun effort pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Le staff technique du club sera donc appelé à trouver les solutions pour gérer le calendrier démentiel, notamment en cas de qualification pour les demi-finales de la coupe de la Ligue.
L’attaque inquiète !
Si la défense tient bon depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, avec deux buts encaissé en sept matchs, ce n’est pas du tout le cas pour le compartiment offensif. En effet, les attaquants usmistes ont inscrit six buts en six matchs lors de la phase retour. Ce qui semble très insuffisant pour une équipe dont le compartiment offensif est l’un des meilleurs en championnat. Pis encore, Opoku et consorts sont restés muets lors des deux derniers matchs face à l’O Médéa et au CSC. Le moins que l’on puisse dire est que l’attaque usmiste est en panne sèche et le staff technique devra trouver les solutions pour débloquer la situation car pour réaliser les meilleurs résultats possibles, il faudra aux attaquants d’être efficaces devant les bois.
L’absence des cadres s’est faite terriblement ressentie
Il faut dire aussi que l’absence des cadres, en l’occurrence, Hamza Koudri, Haitham Loucif, Hamed Belem ou encore Oussama Chita a influé sur le rendement de l’équipe lors des derniers matchs. Autrement dit, leur absence s’est faite terriblement ressentie, surtout quand on sait que certains éléments, tels qu’Abdelkrim Zouari, Mohamed-Réda Boumechra et Mehdi Beneddine sont actuellement en méforme. Hormis Loucif qui est indisponible pour la longue durée de trois mois, le staff médical du club fera de son mieux pour récupérer Koudri et Belem dans les plus brefs délais, tout en espérant que leur retour va apporter un grand plus pour l’équipe en prévision des prochains importants rendez-vous.
A.S.