Le match de ce vendredi entre l’USB et la JSK, pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue, s’annonce difficile pour les Canaris du Djudrjura, qui doivent impérativement assurer la qualification face à un adversaire redoutable sur son terrain. Comme tout le monde le sait, la JSK est le seul club algérien qui joue sur trois fronts cette saison.
En plus de l’excellent parcours en coupe de la CAF où elle a atteint le carré d’as et la 4e place qu’elle occupe en championnat avec un match de retard contre le CRB, la JSK ne compte pas négliger la coupe de la Ligue, qui demeure aussi l’un des objectifs cette saison. Ainsi, afin de continuer l’aventure en cette compétition, les Jaune et Vert doivent prendre l'équipe adverse au sérieux pour revenir avec la qualification aux demi-finales. L’entraîneur Denis Lavagne, qui a étudié l’adversaire, alignera les joueurs les plus en forme pour offrir la qualification aux supporters qui souhaitent voir leur équipe se battre sur trois fronts. En effet, la victoire demeure une obligation pour Hamroune et ses coéquipiers afin de rester sur la dynamique des bons résultats. Il faut dire qu’une qualification ce vendredi à Biskra redonnera davantage de confiance aux joueurs en prévision du match aller des demi-finales de la coupe de la CAF, face au Coton Sport de Garoua prévu le 20 de ce mois.
Les joueurs promettent la qualification
La décision de la commission de discipline de la LFP, qui a accepté les réserves de la JSK en lui accordant les 3 points de la rencontre face à l’ASAM, en championnat, a fait beaucoup de bien aux camarades de Mohamed Benchaira. En effet, tous les joueurs avec lesquels on a pris attache semblent déterminés à faire durer cette série de bons résultats et revenir avec la qualification de Biskra. Ils promettent tout donner ce vendredi afin de revenir avec le billet qualificatif aux demi-finales et tracer leur chemin vers le sacre.
De légers changements dans le onze
Pour ce qui concerne le dispositif envisagé, Denis Lavagne entend opérer de légers changements. Le coach ne compte pas prendre des risques et va aligner son équipe-type pour chercher la qualification. Il devrait reconduire les mêmes joueurs de dimanche passé contre l’ASAM en championnat avec de légers changements, notamment en défense. On ignore exactement les postes qui seront concernés par le changement, mais une chose est sûre, le staff technique a une idée sur l’adversaire et compte mettre tous les atouts de son côté pour réaliser la victoire et valider le billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la Ligue.
- H.
Entraînement hier à 17h
Après la séance de reprise de mardi matin, le staff technique, à sa tête l’entraîneur Denis Lavagne, a programmé la 2e séance pour hier à 17h au stade du 1er-Novembre. Tous les joueurs ont pris part à cette séance consacrée au travail tactique.
Départ dans la soirée pour Alger
Les Canaris du Djurdjura, après la séance d’entraînement, ont pris la route vers Alger où ils ont passé la nuit. Comme rapporté dans notre édition de mercredi, les camarades de Benabdi rallieront la ville de Biskra par avion aujourd’hui.