L’USMA a validé son billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la Ligue après s’être imposée face à l’O Médéa par la plus petite des marges. Elle a réalisé le plus important dans la mesure où son rendement n’était pas à la hauteur.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par un grand engagement physique des 22 acteurs. Ce qui reflète l’importance de ce match pour les deux équipes. Alors que les visiteurs ont failli ouvrir le score sur un centre tir de Naâs-Laraba, qui été dévié miraculeusement en corner par Zemma, l’efficacité a été du côté des locaux qui ont réussi à marquer un but au bon moment ; ce qu’il leur a donné plus de confiance. Ils ont poursuivi leurs attaques pour doubler la mise, mais leurs tentatives sont restées vaines. C’est donc sur cet avantage au score de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que la première période s’est achevée.
Maroc a joué toutes ses cartes offensives, en vain
Après la pause citron, les Médéens sont rentrés plus motivés et déterminés à remettre les pendules à l’heure. L’entraîneur Maroc a joué toutes ses cartes offensives après avoir incorporé Taieb et Baâli. Ces attaquants ont apporté un plus à l’équipe, notamment Taieb qui a été un véritable poison dans la défense usmiste en étant derrière plusieurs occasions dangereuses. Mais les tentatives des visiteurs furent vaines face à une défense usmiste qui a bien tenu le coup. Quant aux locaux, ils ont axé sur les contre-attaques pour surprendre leur adversaire. Ils se sont procuré quelques occasions franches, sans toutefois parvenir à les concrétiser par excès de précipitation et manque de concentration.
Zemma, le sauveur
On jouait la 86’, Kemoukh lance un puissant tir à Zemmamouche ; ce dernier, d’une excellente parade, dévie la balle qui revient dans les pieds de Ladjabi qui tente le tir, mais le portier usmiste réussit à écarter le danger. Le capitaine de la formation de Soustara, qui a sauvé son équipe d’un but tout fait, a été le grand artisan de cette victoire. Les Médéens poursuivent leurs assauts, sans parvenir à trouver la faille. C’est donc sur cette victoire en faveur de l’USMA que l’arbitre Benbraham siffla la fin de la rencontre. Les Rouge et Noir auront donc réalisé le plus important en validant leur billet qualificatif aux demi-finales de la coupe de la Ligue. L’O Médéa devra désormais se concentrer sur le championnat national.
- S.
Ce sera NCM-USMA en demi-finale
Qualifiée pour la demi-finale de la coupe de la Ligue, l’USMA affrontera lors de ce tour le NC Magra, qui s’est qualifié aux dépens de la JS Saoura sur le score de 2 buts à 1. Le match se jouera mardi à Magra après un périlleux déplacement pour les gars de Soustara.
Stade : Stade Omar-Hamadi (Bologhine), temps pluvieux, pelouse en bon état.
Arbitres : Benbraham, Rahmoune, Boufassa.
Averts. : Benkhelifa 25’ Belaïd 62’ Belkacemi 85’ (USMA). Ladjabi 56’ Cheurfaoui 59’ (OM).
Buts : Belkacemi 34’ (USMA).
USMA : Zemmamouche, Bouchina, Belaïd, Radouani, Beneddine, Chita (Hamra 90’), Benkhelifa, Benhammouda, Benchaâ (Zouari 80’), Belkacemi, Naïdji.
Ent. : Zeghdoud.
OM : Alaoui, Keniche, Rebiaï, Cheurfaoui, Ladjabi, Naâs-Laraba, Belhouchat, Kemoukh, Dadache (Baâli 83’), Benallal (Taieb 71’), El Ghoumari.
Ent. : Maroc.