Le match ayant mis aux prises, vendredi passé, l’USB avec la JSK, pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue, a souri aux Canaris du Djurdjura qui se sont imposés avec l’art et la manière sur le terrain de 18-Février de Biskra.
En se qualifiant au prochain tour de la coupe de la Ligue grâce à 2 buts d’Al-Tubal et Hamroune, les protégés de Denis Lavagne ont confirmé, encore une fois, qu’ils ne comptent rien lâcher, cette saison, et qu’ils sont décidés à se battre à fond sur tous les fronts. Après sa qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF et son bon parcours jusque-là en championnat, avec une 4e place et reste toujours dans la course au titre, le club le plus titré d’Algérie fait aussi de la coupe de la Ligue l’un de ses objectifs cette saison. Comme tout le monde le sait, la JSK est le seul club algérien qui joue sur trois fronts cette saison, et ce, malgré son jeune effectif.
Remporter un titre au minimum
Avec une équipe composée dans sa majorité de jeunes et des noms qui n’étaient pas connus dans le football algérien, la JSK, qui a réussi à atteindre le carré d’as de la coupe de la CAF et la coupe de la Ligue, est toujours en course pour le titre du champion d’Algérie, alors que personne ne donnait cher de sa peau avant le début de saison, notamment après son démarrage catastrophique en championnat. L’arrivée de l’entraîneur Denis Lavagne à barre technique a donné une autre dimension à cette équipe qui joue sur les trois fronts. Bencherifa et ses coéquipiers confirment, depuis Biskra, qu’ils ne comptent rien lâcher cette saison, et qu’ils sont décidés à se battre à fond sur tous les fronts pour espérer au moins terminer l’exercice avec un titre. Un objectif réalisable vu la qualité de jeu de l’équipe et l’état d’esprit du groupe. Les Jaune et Vert, grand favori pour passer en finale de la coupe de la CAF face au Coton Sport de Garoua, ont prouvé vendredi qu’ils ne vont pas céder facilement la coupe de la Ligue et le championnat au grand bonheur de leurs supporters qui espèrent que cette saison sera celle des consécrations.
Les supporters rêvent de la 8e étoile
Le parcours des camarades de Bensayah cette saison fait rêver les amoureux du club qui souhaitent voir leur équipe de cœur renouer avec les consécrations. Le dernier titre a été remporté en 2011 avec le trophée de la coupe d’Algérie face à l’USMH. Donc, depuis 10 ans, les Kabyles n’ont pas goûté aux titres. Même s’ils n’ont pas cru en leur effectif lors de l’intersaison, ils croient plus que jamais maintenant aux chances de leur équipe de remporter au moins un titre cette saison. Assoiffés de titres, les fans souhaitent voir leur équipe renouer avec le sacre africain et leur offrir la 8e étoile. Le parcours de l’équipe en coupe de la CAF, qui a écarté de son chemin le Stade Malien, le CS Sfax et qui a terminé la phase de poules 1er de son groupe et sans défaite, justifie l’optimisme du peuple kabyle de voir Bensayeh and co soulever le trophée africain.
- H.