Comme rapporté dans notre édition d’hier, les partenaires d’Akram Djahnit ont finalement repris le chemin des entraînements après deux jours de grève.
Une séance qui fut marquée par la présence du président du conseil d’administration de la SSP/Black Egales, Abdelhakim Serar, et le DG du club, Fahd Halfaïa. La présence de ces derniers s’imposait, en effet, afin de clamer les esprits. Les joueurs n’ayant pas trouvé d’interlocuteur à la reprise de jeudi étaient hors d’eux. ‘’On ne voulait pas en arriver à cette situation‘’, a déclaré Amir Karaoui, l’un des joueurs qui n’ont pas encore touché le moindre sou depuis plusieurs mois. Le milieu ententiste fait partie d’un groupe de 7 éléments qui n’ont pas perçu une partie de leur dû, lors du paiement des arriérés, il y a un peu plus de trois mois. ‘’ Sincèrement, cela fait deux ans que nous sommes dans cette situation et on n’a jamais à songer à bouder les entraînements. Seulement voilà, Serrar est venu, il nous a rassurés et a promis de solutionner ce problème dans les plus brefs délais. On espère une issue à nos doléances‘’, a ajouté l’ancien pensionnaire du MCA qui a mis la balle dans le camp des dirigeants en butte à de véritables soucis financiers après la plainte du Malien Touré, qui a saisi la FIFA et eu gain de cause. Cette dernière a sommé la direction sétifienne de lui verser 2,8 milliards de centimes avant la fin de juin. Faute de quoi, des sanctions seront prises allant jusqu’à la rétrogradation du club au palier inférieur, ce que ne veut nullement entendre le président du CA Serrar.
Larbaoui à la rescousse
Serrar aurait sollicité un ancien dirigeant, en l’occurrence Brahim Larbaoui, pour une aide financière dans un contexte difficile que traverse l’équipe. ‘’Halfaïa a beaucoup dépensé jusqu’à maintenant. Lafi et moi, ainsi que Larbaoui que nous avons sollicité, nous ferons tout pour trouver l’argent nécessaire. C’est vrai que nous accusons un retard dans le paiement des salaires, mais au moins on doit honorer les primes des matches‘’, a avoué le boss ententiste dans sa déclaration à la page officielle du club sur Facebook. Il a estimé, par ailleurs, que l’action des joueurs est légitime. ‘’C’est logique que les joueurs s’inquiètent de leur dû. Nous allons faire de notre mieux pour sortir de cette impasse et permettre à l’équipe de poursuivre le travail pour aller chercher le titre de champion d’Algérie à l’issue de cet exercice», a-t-il souligné en conclusion.
F. R.