A 180’ du bonheur, l’USMA se donnera à fond pour remporter la coupe de la Ligue. Non seulement pour sauver la saison, mais surtout pour assurer une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice, surtout quand on sait que terminer le championnat sur une place du podium semble très loin d’être acquise.
Qualifiés difficilement pour les demi-finales de la coupe de la Ligue aux dépens de l’O Médéa, les Rouge et Noir de l’USMA ont affiché leur grande ambition de brandir le trophée à la fin du parcours. Demain, ils affronteront le NC Magra et sont déterminés à revenir avec la qualification, avant d’affronter en finale le vainqueur du match opposant la JSK au WAT. Le moins que l’on puisse dire est que cette coupe de la Ligue devient désormais une obsession pour le capitaine Zemmamouche et consorts. Et cela pour sauver la saison, mais aussi pour assurer une participation à la coupe de la CAF lors du prochain exercice. Autrement dit, cette compétition est considérée comme un objectif principal pour eux. A 180 minutes de la consécration, ils tâcheront de revenir de Magra avec le fameux billet qualificatif pour la finale, avant de poursuivre le dernier chemin vers le triomphe face à la JSK ou le WAT.
Une place sur le podium semble loin d’être acquise
Si les Usmistes ont décidé de se consacrer pour la coupe de la Ligue, c’est aussi parce que terminer le championnat sur le podium devient un peu compliqué. Avec un écart de cinq points sur le troisième au classement, le MCO, en l’occurrence, la JSK et le CRB n’ont pas encore dit leur dernier mot car s’ils remportent leurs matchs en retard, ils pourront s’installer sur le podium avec un écart considérable sur l’USMA. Cela dit, achever le championnat de l’actuel exercice parmi le peloton de tête semble loin d’être acquis et remporter la coupe de la Ligue semble donc le meilleur moyen pour sauver une saison difficile où trois entraîneurs se sont succédé à la tête du staff technique du club. Mais cela ne va pas dire que les Rouge et Noir vont lâcher le championnat national, mais plutôt continuer à jouer leurs chances à fond jusqu’à la dernière minute.
Difficile de maintenir le rythme jusqu’à la fin du championnat
L’autre raison qui incite les gars de Soustara de se consacrer à la coupe de la Ligue, c’est aussi parce qu’il semble difficile de maintenir le rythme jusqu’à la fin du championnat, quand on sait qu’il reste encore treize matchs à jouer, eux qui ont déjà joué huit matchs depuis qu’ils ont renoué avec la compétition officielle le 30 avril dernier. Il faut dire que la cascade des blessures a constitué un véritable handicap pour le staff technique du club qui ne dispose pas de beaucoup de solutions pour faire tourner l’effectif et du coup, gérer cette programmation infernale convenablement, surtout quand on sait que certains cadres sont actuellement en méforme due au cumul des matchs.
- S.