La préparation se poursuit chez la formation de Laâqiba et le coach apporte les dernières retouches sur son équipe avant d’aller défier la JSMS. Une tendance se dégage, celle d’un Chabab qui va attaquer à outrance durant ce match.
Il faut dire qu’après avoir réussi à retrouver la confiance au cours de la dernière rencontre de championnat face à Médéa, le club de la capitale entend maintenant enchaîner face à la JSMS et l’objectif est clair, se rapprocher du plus du podium dans un premier temps pour ensuite lancer la chasse à l’Aigle noir. Le coach a déjà fait comprendre à ses joueurs qu’il sera très important de gagner ces matchs en retard et ça commence demain avec ce déplacement chez les Skikdis. Dans ce sens, le coach qui a pu avoir une idée sur l’adversaire a décidé d’opter pour une stratégie de jeu offensive du moment qu’il vise tout bonnement les trois points de la victoire afin de progresser au classement du championnat. Ce qui fait que le Chabab va jouer avec toutes ses cartes offensives au cours de cette partie.
Khalfallah et Merzougui veulent confirmer
Pas encore au top de leur forme depuis leur arrivée, Hichem Khalfallah et Kheiredine Merzougui ont montré mieux au cours du dernier match face à l’OM. D’ailleurs, le premier nommé a débloqué son compteur et s’est libéré de la pression. Les deux joueurs veulent maintenant confirmer au cours de cette rencontre face à la JSMS surtout que le coach va compter sur eux au vue de l’indisponibilité de Gasmi toujours blessé et le flou qui entoure la présence de Belahouel ou pas pour ce rendez-vous. Derrière eux, il y aura bien entendu Amir Sayoud qui va tout faire pour essayer de guider une fois de plus son équipe vers les trois points de la victoire. Le coach sait qu’il a une opportunité en or pour glaner trois points et veut absolument l’emporter au cours de cette rencontre.
- Z.
…………………………….
Il a sorti une prestation de grande qualité face à l’OM
Draoui plus rentable dans le cœur du jeu
C’est l’un des joueurs les plus réguliers cette saison au sein de la formation algéroise en compagnie d’Amir Sayoud. Zakaria Draoui a été l’un des éléments les plus utilisés par Dumas dans un premier temps puis par Bakhti et maintenant Manojlovic. Le joueur le rend bien avec des prestations de très bonne facture. Illustration, une nouvelle fois, lors de sa dernière prestation face à l’OM. Il a changé de poste entrant dans le cœur du jeu et a été énorme dans la construction et l’orientation du jeu de son équipe. D’ailleurs, pour beaucoup, le joueur est beaucoup plus rentable lorsqu’il est utilisé dans un registre pareil, à savoir dans le cœur du jeu. Il peut ratisser des ballons, assurer une bonne relance et même se projeter vers l’avant, ce qu’il ne pouvait pas souvent faire lorsqu’il collait à la ligne de touche que ce soit à droite ou à gauche. Laissant Merizigue s’occuper du rôle de sentinelle, Draoui assure le rôle de relayeur à la perfection et cela a permis à son équipe de largement dominer son adversaire de la semaine dernière. Ce qui fait que le coach pourrait bien l’utiliser une nouvelle fois dans ce poste afin de libérer un peu Sayoud des tâches défensives pour qu’il puisse se charger de marquer ou de faire marquer ses camarades.
- Z.