Dans une rencontre totalement dominée de bout en bout, un Chabab spectaculaire ne fait qu’une bouchée d’une bien faible équipe de Skikda qui n’a à aucun moment pesé sur la défense des Rouge et Blanc. Le CRB est au pied du podium.
Après avoir réussi à battre la formation de Médéa la semaine passée, on attendait de voir si les hommes de Manojlovic allaient réussir à faire la même chose face à la formation de la JSMS. Bien que mal classée, cette équipe a été décrite comme difficile à manier, mais pas hier en tout cas. On croyait assister à un match de préparation tellement le Chabab a été largement, mais alors très largement supérieur à son adversaire. Le moins que l’on puisse dire est que la rencontre a été pliée en 33 minutes avec 3 buts marqués. Les Rouge et Blanc ont pris les choses en main d’entrée de jeu ; cela leur a permis d’assoir rapidement leur domination. Domination d’ailleurs ponctuée par l’ouverture du score de Selmi, suivie par le doublé de Khalfallah, dont le second but était un petit bijou. Non contents de ne pas être de la fête, Merzougui et Sayoud vont se joindre à la partie en marquant chacun un but. Au bout de 45 minutes, c’était déjà une humiliation avec un score de 5-0 en faveur des Belouizdadis.
80% de réussite
Si au cours des derniers matchs, on a eu tendance à parler de l’inefficacité du compartiment offensif, les attaquants du Chabab ont fait le nécessaire pour y remédier. En effet, sur la rencontre d’hier, on dénombre 8 occasions franches de marquer, dont 6 sont allées au fond des filets. 80% de réussite, une belle statistique et surtout, ce sont tous les joueurs offensifs qui ont marqué. De quoi satisfaire le coach et son staff qui affichaient leur confiance dans ce sens.
Le CRB ne lâche rien pour le titre
Sur le plan comptable, c’est une excellente opération pour le Chabab. Désormais 4e à un point du MCO, mais avec un match en retard, le podium est plus que jamais d’actualité. Cependant, Sayoud et ses camarades n’y pensent pas, car ils savent que rien n’est encore joué pour le titre. L’ESS dispose, certes, de 7 points d’avance, mais avec le match en retard face à la JSK, le Chabab pourrait réduire cet écart à 4 unités seulement. Tout le monde est unanime à dire que le CRB peut encore lutter comme il se doit pour le titre et les joueurs sont déterminés à ne rien lâcher d’ici à la fin de saison.
- Z.
Stade du 20-Août, Skikda
BUTS :
Selmi 17, Khalfallah 31’ et 33’, Merzougui 41’, Sayoud 44’, Tabti 64’
JSMS
Kacem
Bellamine
(Talbi 46’)
Khenab
Bouletouak
Oukal
Benhocine
(El Bey 74’)
Boussaïd
Kibou
(Ladaouri 75’)
Loucif
Hamidi
Djaballah
(Nasseri 46’)
Ent. : Hadjar
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
(Azzi 74’)
Haïs
Keddad
Bouchar
(Belkhiter 74’)
Draoui
Merizigue
(Tabti 62’)
Selmi
Sayoud
(Bouras 62’)
Khalfallah
(Tariket 82’)
Merzougui
Ent. : Manojlovic
Temps printanier, pelouse en bon état, arbitres : MM. Aouina S., Aouina F. et Maherzi.