Face à une équipe de l’OM prenable, le Mouloudia d’Alger s’est contenté du point du match nul. Les poulains de Neghiz ont de nouveau raté le coche, en se contentant du partage des points après les deux mauvais résultats face au CSC et au RCR. Le Mouloudia d’Alger est bien parti pour se contenter du maintien cette saison après que l’équipe n’a pas gagné depuis trois matchs.
Dans une première période qui n’a pas atteint un bon niveau, le jeu des Mouloudéens et des Médéens était concentré au milieu de terrain excepté quelques raids qui n’ont pas inquiété les deux gardiens de but. Les locaux ont tenté d’imposer leur jeu, mais les Mouloudéens étaient bien en place pour bloquer toutes les tentatives des poulains de l’entraîneur Maroc. Le système de jeu adopté par les Vert et Rouge de la capitale était basé sur les contres puisque à aucun moment, les équipiers de Frioui ont réussi à faire trois passes en attaque pour inquiéter les défenseurs de la Mitidja. Le match a pris une autre tournure dans le dernier quart d’heure de cette première période lorsqu’El Ghomari profite d’une mauvaise sortie du gardien Chaâl pour marquer, mais à la surprise générale, l’homme en noir siffle une charge sur le gardien du MCA. Cette occasion des camarades d’Ammachi a fait réveiller les Mouloudéens par Belkhir qui offre le ballon sur un plateau d’or à Frioui, mais ce dernier rate un but tout fait devant le gardien de Médéa. Une autre occasion très dangereuse était pour les locaux par le même El Ghomari qui décoche un tir puissant devant Chaâl, mais ce dernier a réussi à capter le ballon à deux reprises. C’était la dernière occasion de ce premier half et l’arbitre Mial renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause-citron, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions et ils ont exercé un pressing haut sur les Mouloudéens pour tenter d’ouvrir la marque et se libérer, mais les défenseurs du MCA étaient bien concentré, ils ont renvoyé toutes les balles des locaux. Après le premier quart d’heure de cette deuxième mi-temps, l’entraîneur Nabil Neghiz a décidé de faire rentrer les deux nouvelles recrues du dernier mercato Tahar et Esso pour apporter le plus à la ligne d’attaque. Après l’entrée de ces deux joueurs, le MCA a imposé son jeu et à la 68’, ce qui devait arriver arriva par Frioui qui profite d’un joli centre pour placer sa tête et donner l’avantage à son équipe. La joie des Mouloudéens n’a duré que deux minutes puisque sur une erreur de la défense mouloudéenne, l’attaquant Dadache remet les pendules à l’heure d’un coup de tête bien placé dans le coin des bois du gardien Chaâl.
Les dix dernières minutes de ce match étaient pour les locaux qui ont fait un pressing fort sur la défense mouloudéenne et les camarades d’Ammachi ont failli à deux reprises marquer le but de la victoire. C’est sur un score d’un but partout que l’homme en noir siffle la fin du match pour un résultat équitable entre les deux équipes.
Mohamed A.
Stade Imam Lyès, Médéa
BUTS :
MCA : Frioui (68’)
OM : Dadache (70’)
OM
Kenniche
Naâs
Cherfaoui
Rebiaï
Kadjabi
Belouchet
Kemoukh
Ammachi
Benallal
El Ghomari
(Dadache 62’)
Ent. : Maroc
MCA
Chaâl
Hachoud
(Tahar 63’)
Lamara
Heddad
Saâdou
Harrag
Brahimi
Benyahia
Benaldjia
(Esso 63’)
Frioui
(Merouani 84’)
Belkhir
(Abdellaoui 90’+2)
Ent. : Neghiz.
Temps ensoleillé, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Chibala et Idir.