Le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou abritera, ce soir, une rencontre très importante entre la JSK et le WAT, pour le compte des demi-finales de la coupe de la Ligue. Un rendez-vous très attendu par les amoureux des deux clubs.
Les Kabyles, qui restent sur une qualification à Biskra, veulent à tout prix s’offrir cette équipe afin d’arracher une qualification à la finale de cette compétition et surtout confirmer leur bonne santé. Les camarades de Walid Bencherifa ont bien préparé ce rendez-vous et ne jurent que par la qualification. Après donc trois jours de préparation, les poulains de Denis Lavagne seront devant la réalité du terrain. Les Kabyles tenteront de surprendre leurs adversaires du jour dès l’entame du match afin de les faire douter.
Démarrer le match en force pour chasser le doute
Les Jaune et Vert auraient, certes, aimé jouer ce match au stade du 5-Juillet afin de bien préparer leur demi-finale retour en coupe de la CAF face au Coton Sport, cependant, ils ne sont nullement affectés, ni déçus par le refus de la LFP de délocaliser le match. Cette polémique de domiciliation motive au plus haut point les camarades de Bensayeh qui comptent aborder le match avec tout le sérieux voulu. Vu que les camarades du portier Benbot sont en confiance, après les derniers bons résultats réalisés en coupe de la CAF, en championnat et aussi en coupe de la Ligue, ils devront entamer ce match avec la farouche volonté de marquer leur territoire dès le premier quart d’heure avec, pourquoi pas, le privilège d’inscrire le premier but rapidement, pour chasser le doute et pousser l’adversaire à quitter son camp.
L'attaque, la clé du match
Il n'est un secret pour personne que la clé de la réussite de la JSK devant le WAT, aujourd’hui, passe par la réaction des attaquants. C'est ce que le staff technique a essayé de faire comprendre aux coéquipiers de Boulahia à travers de nombreux exercices pratiqués lors des deux dernières séances d'entraînement. Denis Lavagne a fait comprendre à ses joueurs que la victoire dépendra du comportement des attaquants qui sont appelés à exploiter toutes les opportunités qui se présentent. Raison pour laquelle Boulahia, Bensayeh, Hamroune, Al Tubal et les autres ont été mis à rude épreuve cette semaine pour offrir à leur équipe une qualification en finale, qui passe obligatoirement par des buts.
La défense doit confirmer son statut
Ayant encaissé 16 buts en 23 matchs joués en championnat, la défense de la JSK, la 2e meilleure du championnat, est appelée à confirmer son statut aussi et rassurer avant les prochains rendez-vous qui attendent la JSK, notamment en coupe de la CAF face au Coton Sport de Garoua. Le staff technique a multiplié les exercices durant cette semaine pour permettre à la charnière défensive d’éviter les fautes commises les matches précédents. Le staff technique va aussi bénéficier du retour de Badreddine Souyad, qui devrait reprendre sa place de titulaire aux côtés d’Ahmed Ait-Abdeslam.
- H.