Comme pour la majorité des équipes de Ligue 1, l’Entente de Sétif renoue avec la compétition cet après-midi en allant affronter le PAC dans un match qui s’annonce intéressant à suivre.
Alors qu’il était prévu que la reprise soit fixée après la trêve internationale, la LFP a décidé contre toute attente de programmer la 25 e journée ce jeudi. Un changement qui a surpris plus d’un à commencer par le staff technique sous la direction du coach Nabil El Kouki qui a affirmé qu’il a dû changer son plan de travail immédiatement après l’annonce du déroulement de la rencontre face au Paradou. ‘’Effectivement, on ne s’y attendait pas. On avait programmé un cycle de travail selon la programmation. C’est un autre cycle de travail, un autre volume. Cela dit, on n’a pas de choix. On doit être prêt pour le match de jeudi face au PAC‘’, a-t-il dit d’emblée et de poursuivre sur l’importance de ce rendez-vous. ‘’Un match que nous comptons aborder avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. Je ne vous cache pas que nous ambitionnons d’essayer de revenir avec les trois points de la victoire. Nous sommes dans une phase importante de la compétition où chaque point et chaque match ont leur importance particulière. Cela dit, on s’attend à des difficultés bien sûr comme c’est le cas avec tous les matches qui nous restent. Nous allons jouer une équipe qui n’est plus à présenter. C’est un adversaire qui axe sur la possession de la balle et le mouvement des joueurs. On doit être par conséquent prêt et présent durant tout le match‘’, a ajouté le technicien tunisien qui va compter sur le même groupe qui avait livré le dernier match contre le Nasria qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif et qui s’est soldé pour rappel par une victoire difficile sur le score de trois buts à deux.
Djabou et les autres
En effet, dans le registre technique, l’ancien driver du Club Africain compte renouveler sa confiance au même onze qu’il avait aligné face au NAHD à un ou deux éléments près avec tout d’abord Khedaïria dans les bois. L’arrière-garde sera vraisemblablement composée de Debari et Laouafi comme arrières latéraux alors que Nemdil et Bekakchi formeront la charnière centrale. Au milieu, Karaoui sera épaulé par Merbah et Kendouci dans la récupération et la relance alors que Djabou devrait être reconduit au poste de meneur de jeu en l'absence de Djahnit. Il aura à ses côtés Ghacha dans l’animation offensive alors que c’est Amoura qui sera aligné en pointe de l’attaque. Il est utile de souligner enfin que cette rencontre programmée au stade de Dar El Beida à partir de 17h00 sera officiée par l’arbitre Benbrahem lequel sera assisté par MM. Brahim et Boufassa.
- R.
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Laouafi, Nemdil, Bekakchi, Karaoui, Merbah, Kendouci, Ghacha, Djabou, Amoura.
La réunion du CA reportée
Prévue hier, une réunion du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles n’a pas eu lieu finalement. Elle a été reportée à une date ultérieure. C’est l’absence de plusieurs membres du CA qui a fait que ce conclave a été décalé à une autre date, avons-nous appris selon une source officielle. Toujours est-il que des rumeurs ont annoncé que le président du CA, Abdelhakim Serar, songerait à annoncer sa démission à l’issue de cette réunion. Une rumeur qui ne cesse de gonfler au fil des heures dans les fiefs des supporters et également à travers les réseaux sociaux.