Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ ont été interdits de s’entraîner avec le groupe jusqu’après leur audition devant le conseil de discipline du club. Alors que leurs contrats expirent le mois en cours, on ne sait pas si les deux attaquants vont poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir ou quitter le club.
C’est avant-hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle. Une préparation qui a été marquée par la mise à l’écart d’Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ pour des raisons disciplinaires, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. Pour le moment, les deux attaquants s’entraînent en marge du groupe et continueront à le faire jusqu’après leur audition par le conseil de discipline du club, ajoute notre source. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas quand Zouari et Benchaâ seront auditionnés, mais ce serait jeudi au plus tard. Ce sera l’occasion pour eux pour relater leur version et se défendre, avant de connaître les sanctions qui leur seront infligées par la direction.
Voilà pourquoi ils seront sanctionnés
Concernant Abdelkrim Zouari, il a contesté les choix de l’entraîneur Mounir Zeghdoud après le match des ¼ de finale de la coupe de la Ligue face à l’O Médéa, disputé le 4 juin dernier au stade Omar-Hamadi, et ce, pour ne pas avoir été aligné parmi le onze de départ. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle le coach usmiste a décidé de l’écarter du groupe mais aussi du dernier match face au NC Magra, dans le cadre des demi-finales de ladite compétition. Quant à Zakaria Benchaâ, il a été l’auteur d’un geste anti-sportif à l’issue du match face au NC Magra envers la tribune des Usmistes où étaient assis le directeur sportif Anthar Yahia et les responsables. Le joueur s’est expliqué dans une déclaration faite à travers les réseaux sociaux en affirmant qu’il a visé une personne par son geste qui n’a pas cessé de l’insulter depuis le coup d’envoi de la rencontre, mais la direction du club n’a pas été tolérante et a décidé de le faire traduire devant le conseil de discipline.
Leur avenir est toujours dans le flou
Par ailleurs, les contrats d’Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ expirent respectivement le 17 et le 30 juin. Ils seront donc libres dans les jours à venir, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, leur avenir est toujours dans le flou. Ils n’ont pas encore été approchés par la direction pour négocier la prolongation de leurs contrats respectifs. Benchaâ pourra donc quitter l’USMA à partir de vendredi, tandis que Zouari après le match face au RC Relizane. Mais une chose est sûre, les responsables devront les convaincre de poursuivre l’aventure au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Bien qu’ils soient tous les deux en méforme, l’équipe aura encore besoin d’eux pour la suite du parcours en championnat où elle aura pour mission de le terminer sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Dans tous les cas de figure, on en saura plus dans les jours à venir…
A.S.