Gravement blessé au genou à l’entraînement de mercredi dernier, Zakaria Benchaâ risque sérieusement de rater la suite de la saison, au grand désarroi de l’entraîneur Mounir Zeghdoud qui pourrait être privé d’une carte offensive pour la suite du parcours en championnat.
La séance d’entraînement de mercredi dernier a été marquée par la blessure dont de Zakaria Benchaâ à la suite d’un mauvais geste. Il a été immédiatement évacué à l’hôpital Mohamed-Lamine-Debaghine pour passer une radio. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, personne ne connaît la nature de sa blessure. Selon les informations qui nous sont parvenues, le genou de l’attaquant usmiste est enflé et devra donc patienter quelques jours pour passer l’IRM. C’est à partir de là que le staff médical du club pourra se prononcer sur la blessure du joueur. Selon une source proche du dossier, on soupçonne une rupture des ligaments croisés ou une sérieuse entorse. Dans tous les cas de figure, sa blessure s’avère méchante, et tout porte à croire qu’elle va le contraindre de rater la suite de la saison. Une autre mauvaise nouvelle tombée tel un couperet sur le premier responsable de la barre technique du club pour la simple raison qu’il sera privé d’une autre carte offensive pour la suite du championnat, alors qu’il est déjà privé de Hamed Belem et Aymen Mahious, surtout quand on sait qu’il aura besoin de tous ses joueurs pour atteindre l’ultime objectif du club en fin de saison, à savoir terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale le prochain exercice. Certes, Benchaâ est en méforme, mais il demeure tout de même un attaquant sur lequel mise beaucoup le coach puisqu’il est capable de faire la différence dans un match à n’importe quel moment. En somme, le joueur en question devra passer l’IRM dans quelques jours ; par la suite, il sera fixé sur la nature de sa blessure, ainsi que son indisponibilité. Les membres du staff médical du club vont faire de leur mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
- S.
Baouche, Koudri et Belarbi officiellement aptes
Ledit galop d’entraînement a été marqué par la participation de Houari Baouche. Totalement rétabli, il a joué tout le match et sera donc à la disposition du coach Zeghdoud à partir de la reprise du championnat. Idem pour Hamza Koudri et Kamel Belarbi qui sont totalement rétablis et aptes à renouer avec la compétition officielle à partir du derby face au Nasria.
5 jeunes y ont pris part
Pour pallier les nombreuses absences, le staff technique de l’USMA a fait appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour prendre part au match d’application d’hier ; il s’agit de Djenidi, Othamni, Bensaid, Ait El-Hadj et Ghanemi. Ces jeunes, qui ont joué l’intégralité du match, ont fait de leur mieux pour donner satisfaction.
- S.