L’entraîneur en chef du Chabab assure que la victoire est bonne à prendre mais n’oublie pas les lacunes au sein de son équipe et notamment tout ce qui a relation avec le manque d’efficacité relevé au cours de ce derby.
Et de trois, le CRB a enchaîné par une nouvelle victoire face au Paradou et reste sur trois succès de rang, de quoi le relancer de manière effective pour la lutte pour le titre surtout avec deux matchs en plus à jouer par rapport aux équipes de tête qui sont, elles, à jour. S’il était naturellement content, le coach a tout de même soulevé des incohérences et des lacunes. Comme toujours, c’est au niveau de l’attaque que ça a moins bien marché et le coach le fait savoir : «On a bien joué au cours de ce match. On n’a pas été efficaces comme ce fut le cas face à Skikda. Sur ce match face au Paradou, on a eu 10 occasions mais nous n’avons marqué qu’un but. On doit continuer à travailler sur l’aspect de l’efficacité devant le but. On dit avoir plus de concentration devant les bois. En plus, les conditions n’étaient pas favorables avec de la pluie et une vision réduite pour les joueurs.»
«Draoui est un joueur fantastique»
Distribuant les bons points pour ses joueurs, le coach a fait une véritable déclaration à son milieu de terrain, Zakaria Draoui, qui a au passage sorti une prestation de tout premier ordre. Le coach n’a pas tari d’éloges sur lui et assure dans ce sens : «J’ai la chance d’avoir des joueurs qui peuvent évoluer dans plusieurs positions. Regardez Draoui, il peut évoluer à droite, à gauche, latéral gauche, je m’attends même à le voir gardien de but (rires). C’est un joueur fantastique avec la bonne mentalité, l’implication qu’il faut pour faire bouger les choses. On a besoin de ce genre de joueurs qui présentent cette polyvalence. Aujourd’hui, Zaki a démarré en tant que numéro 10 puis a fini la rencontre en tant que numéro 6. C’est une bonne chose pour eux. Je dois d’ailleurs remercier tous les joueurs pour cette victoire mais il faut dès maintenant se tourner vers la suite du parcours car on a encore plusieurs rencontres importantes qui nous attendent.»
«J’ai préféré ménager Keddad et Sayoud»
Manojovic s’est passé de ses deux internationaux Sayoud et Keddad. Lorsqu’on lui a posé la question, il a expliqué sa décision : «Comme vous avez pu le constater, Keddad a joué 90 minutes en équipe nationale. Cela fait moins de 45 heures qu’il est rentré, il fallait qu’il se repose. Les joueurs sont des êtres humains. Lui et Sayoud étaient fatigués et avaient besoin de repos. Je sais que les deux seront prêts pour la prochaine rencontre de championnat.»
«Je veux que Sayoud reste le plus longtemps possible avec nous»
Concernant Sayoud et son avenir, le coach n’a pas manqué de faire comprendre qu’il aimerait que son meneur de jeu reste encore au CRB car il a besoin de lui et de son apport : «Chaque entraîneur rêve d’avoir Sayoud dans son effectif. Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat. Sa contribution est très importante pour nous et à partir de là, j’aimerais qu’il reste encore le plus longtemps possible avec nous.»
«Bien gérer les 2 prochains matchs»
Si notre interlocuteur n’a pas commenté la programmation, il assure qu’il n’a pas le choix et rappelle qu’il a un effectif riche et n’aura pas de difficultés pour choisir ses joueurs : «On n’a pas le choix, on doit jouer. Je dois le dire, ce ne sera pas facile car on aura à faire deux déplacements. On commence par l’Est et on finit à l’Ouest et le tout en 4 jours. C’est compliqué mais nous avons un effectif riche et la concurrence fait que nous avons plus d’opportunités pour la suite du parcours. Je suis content d’avoir l’embarras du choix pour prendre mes décisions.»
- Z.