Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade du 20-Août qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au NAHD. La victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir pour se refaire une santé, mais surtout garder leurs chances intactes de terminer le championnat sur le podium.
C’est le jour J pour les Rouge et Noir de l’USMA. Après une trêve de deux semaines, ils renoueront cet après-midi avec le championnat national en donnant la réplique au NAHD, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Leur mission est claire, ils devront coûte que coûte gagner afin de rester toujours collés aux équipes du podium et garder leurs chances intactes pour terminer le championnat parmi le peloton de tête, leur ultime objectif cette saison. Une brillante victoire cet après-midi sera sans doute la meilleure façon de se refaire une santé et retrouver ainsi les ressources mentales après l’élimination en coupe de la Ligue. Il faut dire que le capitaine Zemma et consorts sont conscients de leurs responsabilités avec pour seul mot d’ordre, gagner le derby.
Le 20-Août leur réussit bien
Concernant l’historique des rencontres entre l’USMA au NAHD, les Usmistes ont battu les voisins nahdistes dans leur antre à plusieurs reprises. Le stade 20-Août leur réussit bien. Pour preuve, la dernière victoire du Nasria dans l’enceinte belouizdadie face à l’USMA remonte à 6 ans. Lors des trois derniers matchs disputés au stade 20-Août, les coéquipiers de Koudri ont réalisé 2 nuls contre une seule victoire. Le derby de cet après-midi sera l’occasion pour ces derniers d’aller réaliser une autre bonne opération afin de perpétuer la tradition. Seulement, les données vont complètement changer, car on s’attend à ce que le derby algérois d’aujourd’hui se joue sur de petits détails entre une équipe qui prétend jouer les premiers rôles en championnat et une autre qui lutte toujours pour le maintien.
Ne pas sous-estimer le Nasria
Le NAHD est en train de réaliser l’une de ses plus mauvaises saisons depuis son accession en Ligue 1 Mobilis en 2014. A la 17e place au tableau avec 22 points au compteur, et à 1 point seulement du premier relégable, l’USM Bel-Abbès fait partie des équipes les plus menacées par le spectre de la relégation. Le Nasria est aussi une équipe qui négocie mal ses matchs à domicile après le CABBA et le WAT. Sur 12 matchs disputés à la maison, elle s’est contentée de 2 victoires, contre 7 nuls et 3 défaites. Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour remporter le derby, mais ils ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire qui va sans doute se battre pour garder les 3 points chez lui et poursuivre ainsi sa mission de sauvetage.
- S.