L’entraîneur Mounir Zeghdoud dispose d’un effectif très amoindri pour le match de demain qui opposera son équipe au RC Relizane. Ce qui ne fait guère ses affaires dans un match où l’USMA devra impérativement réaliser une bonne opération.
Les Rouge et Noir de l’USMA devront mettre aux oubliettes la défaite amère essuyée face au NAHD mercredi dernier et se concentrer désormais sur le prochain match de championnat de demain face au RC Relizane. Un match qui s’annonce très difficile dans un périlleux déplacement face à un adversaire qui lutte pour le maintien parmi l’élite. Pour cet important rendez-vous, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Mounir Zeghdoud dispose d’un effectif très amoindri. Il sera privé de plusieurs cadres tels que Belaid, Chita et probablement Naidji. Des absences qui le mettent dans une situation embarrassante, tout en espérant trouver les solutions pour mener sa bande à réaliser une bonne opération à Relizane, afin de garder ses chances de finir le championnat sur le podium.
L’absence de Belaid pose un grand problème au coach
Zinedine Belaid sera contraint de faire l’impasse sur le match de demain en raison de sa suspension pour cumul de cartons. Une absence de taille vu le poids du défenseur usmiste dans l’équipe puisqu’il est considéré un élément incontournable. Mais ce qui embarrasse Zeghdoud, c’est qu’il ne dispose pas de solutions pour pallier cette défection. Alors qu’Adem Alilet et Saâdi Radouani sont toujours blessés et ne pourront pas jouer demain, Abderrahim Hamra est en méforme et semble être encore loin de son meilleur niveau. Pour preuve, il était passé complètement à côté face au NAHD. Le coach devra donc chercher des solutions pour trouver le digne remplaçant de Belaid, qui sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale face au RC Relizane.
Tout pour récupérer Koudri
Oussama Chita devra encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle, car il n’est pas prêt à 100%. Se plaignant des douleurs au genou, le milieu de terrain international est pris en charge par le staff médical qui fait de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais. Une autre absence de taille qui ne fait pas les affaires de Zeghdoud, surtout quand on sait que l’autre milieu de terrain, Hamza Koudri, ne semble pas encore apte à reprendre sa place de titulaire. Ce dernier est soumis à un travail supplémentaire afin qu’il soit au point physiquement en prévision de la rencontre de demain et être ainsi épaulé par Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques.
Naidji très incertain
Déjà privé de Zakaria Benchaâ, dont l’absence risque de durer plus longtemps que prévu, Zeghdoud pourrait bien être également privé des services de Zakaria Naidji. L’état de santé de ce dernier a, certes, connu une nette amélioration, mais sa participation à l’important match de demain demeure très incertaine. C’est aujourd’hui que le staff technique du club devra se décider quant à le retenir pour le déplacement à Relizane ou non. Il faut dire que le coach souhaite que son attaquant soit apte à 100% pour le rendez-vous de demain, car il mise beaucoup sur cette carte offensive gagnante.
- S.