La préparation va bon train dans le camp ententiste en vue du rendez-vous de demain face au MCA, dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous qui ne ressemble pas aux autres puisque l’enjeu est de taille, notamment pour les joueurs du coach Nabil El Kouki. En effet, restant sur une sérié de trois succès d’affilée, les Ententistes auront à cœur d’enchaîner une autre victoire et conforter leur capital points au classement. Avec 7 points d’écart, les gars d’Aïn El Fouara peuvent, en cas de succès, creuser davantage la différence au classement par rapport à la course au titre de champion d’Algérie, sachant qu’en parallèle, la JSS, le dauphin, aura à en découdre avec le NAHD ; un match qui s’annonce capital pour les Nahdistes pour préserver leurs chances au maintien parmi l’élite. C’est le moment ou jamais de faire le break, estime-t-on du côté d’Aïn El Fouara. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos a priori devant une équipe mouloudéenne qui a, certes, connu des moments difficiles cette saison, mais qui est capable du pire comme du meilleur. Il y a quelques jours, les partenaires de Frioui ont étrillé le PAC sur le score de 4 buts à 0, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat. Une victoire qui a boosté le groupe du coach Nabil Neghiz, qui voudra bien refaire le coup du match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’issue duquel, il a réussi avec son team à repartir avec les 3 points de la victoire (0-1).
El Kouki - Neghiz, l’autre match
Toujours est-il que Kendouci et consorts sont déterminés à sortir le match qu’il faut pour obtenir un probant résultat et, pourquoi pas, prendre leur revanche sur le premier match de la saison entre les deux équipes. Motivés par les performances enregistrées ces derniers temps et la nouvelle de leur prochaine régularisation de deux salaires, après avoir perçu la subvention de la wilaya et de la DJS de Sétif. Tout comme ses camarades, Abdelmoumen Djabou, qui aura en face de lui l’équipe qu’il a quittée au mercato d’hiver, est animé d’une grande volonté pour frapper un bon coup.
Des Sétifiens hyper motivés
‘’On aborde un sérieux virage, il faudra par conséquent rester lucide et concentré. Pour nous, le plus important, si l’on veut aller chercher le titre de champion d’Algérie à la fin de la compétition, c’est de faire le plein chez nous dans nos prochains matches et chiper des points de l’extérieur‘’, n’a cessé de dire le coach El Kouki, qui ne va pas trop chambouler son effectif en comptant sur la superbe forme affichée par Ghacha, Amoura, Kendouci, Karaoui, Deghmoum et autres Bekakchi pour faire la différence et confirmer la bonne santé de son team à l’extérieur. En tout cas, du côté de la capitale des Hauts Plateaux, on est persuadé quelque part que si leur team vient à s’imposer demain, elle aura de fortes chances de finir la saison champion d’Algérie. Ils auront en mémoire le fameux match de la LDC en 2014, lorsque les Sétifiens sont venus s’imposer avec l’art et la manière dans le temple du 5-Juillet et repartir avec le billet de la qualification aux 8e de finale après la défaite au match aller à Sétif.
F. R.