En allant défier le RC Relizane dans un périlleux déplacement, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir de l’USMA sont condamnés à gagner cet après-midi afin de rester en course pour une place sur le podium en fin de championnat. Un autre faux pas pourrait compromettre sérieusement leurs chances pour atteindre leur ultime objectif en fin de saison.
Eliminés de la coupe de la Ligue, il ne reste désormais aux Usmistes que de jouer le podium pour assurer une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice et sauver ainsi leur saison. Mais ils se sont compliqué la situation pour atteindre cet ultime objectif après la dernière défaite concédée face au NAHD mercredi dernier. Aujourd’hui face au RC Relizane, ce sera le match de la dernière chance car ils sont condamnés à revenir de la ville de Relizane avec les précieux trois points afin de rester toujours en course pour une place parmi le peloton de tête en fin de championnat. Le capitaine Zemmamouche et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi. Bien qu’ils soient abattus par les deux dernières contre-performances enchaînées face au NC Magra et au NAHD, ils sont déterminés à se remettre en question à l’occasion du match face au RCR car la victoire sera la meilleure façon pour espérer provoquer le déclic tant attendu et retrouver ainsi certaines ressources mentales.
Chasser le signe indien à Relizane
Si on jette un coup d’œil sur l’historique des matchs entre l’USMA et le RCR, on constate que la formation de Soustara n’a jamais gagné à Relizane. Depuis l’accession du Rapide en Ligue 1 Mobilis, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises au stade Tahar-Zougari où l’USMA a concédé deux défaites, la première lors de la saison 2015/2016 et la deuxième lors de la saison 2016/2017, respectivement sur le score de trois buts à zéro et de deux buts à zéro. L’USMA et le RCR vont donc se rencontrer pour la troisième fois à Relizane dans leur histoire où les gars de Soustara feront en sorte cette fois-ci de chasser le signe indien.
Surtout ne pas sous-estimer le Rapid
Le RC Relizane est en train de réaliser une saison loin des attentes. A la 16e place au tableau avec 26 points au compteur et à cinq points seulement du premier relégable, l’USM Bel-Abbès, en l’occurrence, il fait partie des équipes les plus menacées par le spectre de la relégation. Le Rapide est aussi une équipe qui négocie mal ses matchs à domicile. Dans treize matchs disputés à la maison, il s’est contenté de cinq victoires seulement, contre cinq nuls et trois défaites. Pis encore, le club phare de Relizane vit une grande instabilité au sein de l’encadrement technique après le départ de l’entraîneur Si Tahar Cherif El Ouazzani la veille de la rencontre d’aujourd’hui. Bien qu’ils soient sur une mauvaise passe, on peut dire que les Rouge et Noir sont capables de s’imposer cet après-midi au stade Tahar-Zougari, mais ils devront prendre leurs adversaires, des joueurs expérimentés tels que Seguer, Mazari, Zidane ou encore Feham et Gharbi, très au sérieux, surtout quand on sait que c’est toujours difficile d’affronter un adversaire qui joue sa survie parmi l’élite.
- S.