Les matchs s’enchaînent pour le champion en titre puisque le Chabab est à Oran pour défier le MCO, un concurrent direct pour le podium. Les Rouge et Blanc ne visent qu’une chose, les 3 points de la victoire.
Quelques jours après avoir ramené le point du nul de Constantine, les Belouizdadis se sont déplacés à Oran pour aaffronter le MCO. Une rencontre qui s’annonce difficile pour la formation de Laâqiba face à un adversaire de très grande qualité, qui va tout mettre en œuvre pour chercher les 3 points, surtout qu’il nourrit l’ambition de terminer sur le podium. Cela donne déjà un aperçu sur ce qui attend Sayoud et ses camarades au cours de ce match. Cependant, pour le champion en titre, la donne est différente. A la poursuite de l’ESS dans l’espoir de la rattraper et de pouvoir lutter pour le titre, les Belouzidadis savent très bien qu’il ne faudra pas se rater au cours de cette partie et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour assurer les 3 points de la victoire. C’est ce qu’a assuré le coach à ses joueurs lors des entraînements, en insistant sur la victoire pour progresser au classement.
Mettre la pression sur la JSS et l’ESS
Il faut dire que les 3 points sont plus qu’importants pour les Rouge et Blanc. D’abord, il mettra le MCO derrière et l’éloignera momentanément, mais ce n’est pas tout. En effet, dans le cas d’une victoire et si la JSS ne bat pas le NAHD, le Chabab pourrait bien se retrouver à la seconde place au classement, avec un match retard à disputer. Ce sera également un coup de pression sur le leader qui jouera face au MCA au stade du 5-Juillet. C’est dire l’importance d’une victoire pour les hommes de Manojlovic au cours de cette rencontre.
L’attaque appelée à se réveiller
Après son dernier festival face à la formation de Skikda, les attaquants du Chabab sont rentrés dans le rang avec des prestations très moyennes, aussi bien face au Paradou que face au CSC. Merzougui et Khalfallah ont été en grande difficulté et n’ont pas réussi à se mettre en valeur. Le coach n’a pas manqué d’insister sur ce volet, sur le fait de garder sa concentration, mais aussi de bien finir les actions. Un message clair pour le compartiment avant, appelé à se réveiller surtout que la défense du MCO n’est pas une assurance tout risque. On l’aura compris, c’est une rencontre très importante pour les Belouizdadis qui généralement parviennent à revenir avec de bons résultats d’Oran. Ils sont donc appelés à faire le nécessaire afin que tout se déroule parfaitement bien et garde une chance pour lutter pour le titre.
- Z.
………………………………
Equipe probable
Gaya, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Merizigue, Draoui, Selmi, Sayoud, Khalfallah, Merzougui (Gasmi)